Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 27 février 2016 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrePas si Cool !! a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelCecildeMille a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGrinch' a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Un Airbus A320 d’Avianca déclare une urgence au décollage...
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Gravity a commenté :
27 février 2016 - 17 h 43 min
Bon ba si elle c’est excuser sa va hein…
BLED a commenté :
27 février 2016 - 20 h 59 min
PUTAIN MAIS APPRENDS A ECRIRE
Bencello a commenté :
27 février 2016 - 18 h 20 min
N’existe-t-il pas des capteurs permettant d’éviter de pouvoir rentrer le train d’atterrissage lorsque l’avion est encore au sol?
LSGG a commenté :
27 février 2016 - 18 h 53 min
Oui dans flight simulator en tout cas hehehe
F-HDID a commenté :
27 février 2016 - 21 h 32 min
Oui Bencello, une telle sécurité existe, c’est le “gear pin” qui est mis par l’agent de piste, mais seulement au parking, il est enlevé après le push-back ou avant la mise en route sur les turbo-prop (comme ils n’ont pas besoin de faire de push). On peut se douter que l’erreur vient d’une précipitation/inattention? de la part du PNF qui doit attendre le “call-out” du PF confirmant la montée initiale de l’appareil (“Positive Climb, Gear Up”). Les vacances c’est bien, mais ça donne le temps de réviser ses procédures ! ^^
PiloteTexan a commenté :
27 février 2016 - 18 h 50 min
Supprimons donc les vacances pour les pilotes !
Mordicus a commenté :
27 février 2016 - 19 h 18 min
Elle n’est plus pilote (c’est bien le moins) mais un autre poste lui a été attribué ? Ils sont bien bons, à Luxair – je connais pas mal de compagnies où elle se serait fait éjecter sans pitié, et sur le champ.
Gregoire a commenté :
27 février 2016 - 19 h 20 min
Pourquoi tant insister sur le fait que ce soit une femme ? (ie “femme copilote” en gras).
“la copilote” ne suffisait il pas ?
Je doute que vous auriez écrit “l’homme co-pilote” dans une autre situation.
C’est bien maladroit et bien triste à mon goût.
gg a commenté :
27 février 2016 - 19 h 41 min
ça me parait bizarre qu elle n est pas été licencié soit disont reclassé de la flute oui
Webby a commenté :
27 février 2016 - 20 h 53 min
Ils sont pas commodes chez Luxair. Chez AF, pour une boulette de ce genre, noon seulement tu n’es ni muté, ni viré. Non seulement tu poursuis ta carrière de pilote dans la Compagnie mais en plus, t’as une promotion. Sympa, non ?
ERROR a commenté :
27 février 2016 - 21 h 02 min
C’est une faute, ca arrive, malheureusement. Ensuite est-ce que ça mérite de se faire virer completement? Elle doit bien s’en vouloir déja comme ca…
nido a commenté :
27 février 2016 - 19 h 51 min
L’ereur humaine cela arrive! Il faut judte qu’elle ne recommence plus jamais et que cela lui serve de lecon
EPL 1986 a commenté :
27 février 2016 - 20 h 09 min
Il y a bien eu un CDB aux USA qui a passé les reverse en plein vol….
FCB a commenté :
27 février 2016 - 20 h 20 min
Copilote est une fonction et non pas un métier…..il n’y a donc pas de féminin….Il s’agit d’un copilote femme….ah! visiblement la grammaire et la connaissance de la langue française se perdent!!! Il est vrai que les féministes tentent de faire changer la langue!!! lol
Erik de Nice a commenté :
27 février 2016 - 20 h 42 min
Il est quand même “marqué” le Q400, il lui en arrive beaucoup..
Pedro a commenté :
27 février 2016 - 21 h 34 min
Un peu trop pressée de s’envoyer en l’air…
Je ne connais pas le q400 et s’il est équipé de contacteurs de train mais au moment de la rotation, les amortisseurs se décompressent et ceux ci ne sont peut être plus actifs pour prévenir la rétractation au sol.
2 semaines de vacances, même pour quelqu’un d’expérimenté (le risque peut même être plus important avec l’expérience), dérèglent les “automatismes”; c’est un risque à briefer au départ afin que le ou la collègue exerce une vigilance renforcée.
p'tit gaulois a commenté :
27 février 2016 - 22 h 39 min
Encore une bien mauvaise conception de la Just & Fair Cultur…
si chaque pilote qui commet une erreur, fusse-t-elle à un retour de congé, se retrouvé “débarqué”, il n’y aurait plus grand monde dans nos cockpits.
Bon, certes l’erreur, à priori erreur, coûte un bras et une jambe, mais tout de même.
En effet, on peut également s’intéresser à la logique vol/sol qui permet de commander la rentrée des trains avec l’avion manifestement au sol… Et là, Bombardier il fait quoi?