Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France-KLM : petite croissance pour l’été 2016
Publié le 10 mars 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
airbid a commenté l'article :
Emirates dévoile la formation de ses équipages en prévision de l’arrivée de l’A350tournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuairestournefeuille31 a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuaireségal a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anLire aussi
Air France enquête en interne sur un vol au-dessus de l’Irak...
TAROM vend quatre Airbus A318 à 3TOP Aviation
De nouveaux menus étoilés au départ de Paris pour les clients...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 33 min
Le réseau principal est établi depuis des années, sa progression ne peut qu’en être limitée, mais positive,comme on le voit ici.
Les résultats financiers paraissent sortir du rouge. Encourageant.
webby a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 42 min
« la gestion dynamique de notre offre de vols s’appuyant sur une flotte de pointe, équipée de cabines de voyage toujours plus confortables, aux plus hauts standards de l’industrie »
S’il vous plaît, interdiction de se moquer ou de rire, eux y croient!
flo_dr400 a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 43 min
AF retrouvera sa place quand certains syndicats cesseront leurs conneries.. certains syndiqués se montreront d’un niveau d’intelligence et de responsabilité plus élevés et que les PNT et les PNC se mettront réellement au travail.. sans ces changements.. malheureusement AF ne pourra faire face. A quand une prise de conscience réelle ?
Biz a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 48 min
Croissance faiblarde, mauvais résultats depuis 8 ans. L’économie de plus de 8000 salaires depuis 4 ans n’ rien changé. On peut réellement se poser de vraies questions sur les choix stratégiques et économiques de l’entreprise. Les décisions sont toujours aussi longues à etre prises. Le monde a beaucoup changé ces dernières années, mais pas le mode de fonctionnement de cette entreprise dont la gestion semble d’un autre âge. Que de gachis à cause d’une poignée de dirigeants tétanisés par la peur de mouvements sociaux…
JUAN TRIPPE a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 22 min
+1
swift06 a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 50 min
La croissance du trafic n’est pas importante si la recette unitaire ne suit pas… il vaut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendus, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
JB Gougne a commenté :
10 mars 2016 - 7 h 57 min
+0,1% de croissance pour le Long-courrier, +0,7% pour le Moyen-courrier : quand on compare avec les 14 % de Transavia, cette pseudo croissnace d’Air-France apparaît bien pour ce qu’elle est.
Minable.
PhilipLeGaulois a commenté :
10 mars 2016 - 8 h 59 min
Le reseau est etabli depuis des années, comment peut on etre aussi bete de comparer avec une low cost comme transavia qui est en plein developpement.
Tu met un avion sur un ligne c’est xx % qu’on augmente la croissance pas sur une major, un peu de serieu !
Antoine Grondin a commenté :
10 mars 2016 - 8 h 02 min
Cette pseudo croissance ne peut masquer la réalité : le seul chiffre qui compte est la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
Bimbo a commenté :
10 mars 2016 - 8 h 57 min
Appel à tous les grands économistes et financiers de haut vol..
En combien de temps avez vous redressé la situation de votre boîte??
Trois semaines? Bingo., mais ça ne tient pas la route..
N’avez jamais eu l’opportunité d’exercer vos talents en la matière? Ah! Je me disais bien..
Justin Fair a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 07 min
JB Gougne:” cette pseudo croissnace d’Air-France apparaît bien pour ce qu’elle est.
Minable”.
Et vous oubliez ” KLM dont la croissance des capacités globales s’affiche à +2,8% (+2,4% sur le long-courrier, +4,7% sur le moyen-courrier)” et Hop!AF
C’est la politique de la Direction de limiter cette “croissance” d’AF en capacités ( “attrition” diront les syndicats AF…) au profit de TOF, TOH, HOP!AF et KLM.
Antoine Grondin:” ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…”
Attendez donc les résultats en fin de saison…
nice a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 17 min
Parlons-en des nouvelles cabines gages de confort. Sur les Moyen-courrier, l’inclinaison des sièges en cuir sur les 319 puis 320, comme d’ailleurs le pitch, sont moindres.
En Business, la tablette centrale à disparue, et les accoudoirs qui supportaient la tablette faisant gagner quelques précieux centimètre en largeur, sont désormais fixes (donc moins de place qu’avant)… Ou se situe l’amélioration, j’aimerais le savoir?
Sur les Longs-Courrier, la nouvelle Première a disparu purement et simplement des 777-200 et a été amputée de 50% de ses sièges en 777-300, ce qui réduit d’autant pour les passagers Première de bénéficier, si l’avion n’est pas le même à l’aller qu’au retour, d’un AR “tout Première”. La grande majorité de la flotte Long-Courrier en volume (380, 340, 330) n’est toujours pas équipée des nouveaux produits… Aucune homogénéité de service sur les destinations, voire sur la même destination en fonction de l’appareil aller ou retour… Ridicule! Les innovations s’effectuent à la vitesse d’un escargot et surtout beaucoup trop tardivement pour combattre la concurrence qui met en ligne de nouveaux produits beaucoup plus rapidement (Alitalia par exemple, pour ne citer qu’elle).
Je n’évoque même pas les 777 destinations super-loisir (COI, Cuba, Mexique, etc.) qui ne seront jamais équipés des nouveaux produits… En l’occurrence, il s’agit de vols style “charter boite de sardine” aux prix Air France… bref, à fuir.
Question: quand est-ce qu’Air France va véritablement commencer à se réformer de fonds en comble, à anticiper, à innover au lieu d’être en permanence suiveur…?
Un constat: La croissance du Groupe est dû uniquement grâce à Transavia et KLM. Celle purement AF est juste anecdotique… Ca serait risible, si ce n’était pas aussi inquiétant….