« L’offre au départ de Toulouse progresse fortement ce printemps », confirme Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Les habitants de la nouvelle région vont disposer d’un catalogue de destinations très varié, offrant de nombreuses possibilités pour composer leurs vacances d’été ou pour découvrir, le temps d’un week-end, les plus belles villes d’Europe et du pourtour méditerranéen. Cette montée en puissance traduit les ambitions de notre aéroport pour faire de Toulouse une porte ouverte sur le continent et, dans les années à venir, sur le monde, avec le développement des vols long-courriers directs ».
Au chapitre des augmentations de fréquences, la compagnie canadienne Air Transat « forte du succès de sa liaison entre Toulouse et Montréal » proposera une troisième fréquence hebdomadaire, le jeudi, du 23 juin au 29 septembre, en complément des vols assurés les mardis et dimanches ; elle propose désormais des vols en correspondance vers Toronto et Québec. Après avoir ouvert la ligne pendant 4 mois à l’été 2015, ASL Airlines France (ex-Europe Airpost) reprend plus tôt l’exploitation de sa liaison bihebdomadaire vers Vienne, avec un premier départ pour les vacances de Pâques (15 avril) et un dernier départ le 30 septembre ; les rotations seront assurées les lundis et vendredis. Chez Aegean Airlines, le programme de vols réguliers vers Athènes s’intensifie avec la reprise des vols bihebdomadaires (mardi et samedi) dès le 27 mars. La Crète sera quant à elle mieux desservie avec la mise en place d’une deuxième fréquence hebdomadaire le jeudi, à partir du 11 avril. A compter du 2 juin, Aer Lingus proposera une cinquième fréquence hebdomadaire vers Dublin, avec des vols tous le s jours sauf mardi et samedi ; British Airways La compagnie britannique proposera un vol supplémentaire chaque vendredi soir, du 1er juillet au 2 septembre, en complément de ses 3 fréquences quotidiennes.
De plus gros avions seront également déployés sur certaines lignes vers et depuis Toulouse cet été : Air France augmente son offre en sièges cet été sur les deux aéroports parisiens, grâce à des Airbus A321 offrant 5% de capacité de plus que les A320 utilisés jusqu’alors.
Brussels Airlines augmente également sa capacité en sièges (+30%), avec l’arrivée d’A319 en lieu et place d’un Avro RJ100, et TAP Portugal (3 vols par jour depuis Lisbonne) mettra en service progressivement des Embraer 190 chez sa filiale TAP Express, ex-Portugalia. Enfin KLM proposera davantage de sièges sur sa ligne depuis Amsterdam, avec notamment la mise en place d’un Boeing 737-700 de 129 sièges sur la rotation quotidienne de fin d’après-midi ; elle assure en été jusqu’à 4 vols quotidiens sur cette route.
Rappelons que Ryanair a annoncé son arrivée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en novembre, avec 7 destinations : Berlin (4 vols par semaine), Bruxelles-Charleroi (1 vol par jour), Fès (2 vols par semaine), Londres-Stansted (1 vol par jour), Madrid (2 vols par jour), Malte (2 vols par semaine) et Varsovie (2 vols par semaine). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Onsereveille a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 46 min
De quoi atteindre les huit millions de pax avant l’arrivée de Ryanair et des Chinois
Pet a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 16 min
Et le nouveau proprio? On l’a retrouvé? La Ex ministre qui a signé la vente a t elle de ses nouvelles??
Et Ben! a commenté :
18 mars 2016 - 10 h 32 min
À lire ce programme tel qu’il est présente, on a l’impression que la crise est finie dans la région!!!! Chanceux Toulousains alors……Ca sent bon une certaine ” atmosphère positive”: excellent pour le moral….
viatjador33 a commenté :
18 mars 2016 - 11 h 53 min
Que 47 liaisons régulières à l’international ?
Il y en a 56 à Bordeaux.
Onsereveille a commenté :
18 mars 2016 - 15 h 23 min
en comptant la Corse, la Bretagne et l’Alsace !
Viatjador33 a commenté :
18 mars 2016 - 17 h 39 min
Dans cette hypothèse on arrive à 62….
fred06 a commenté :
18 mars 2016 - 12 h 25 min
Quelle tristesse que Emirates ou Qatar ne puissent y venir, eux qui apportent des milliards et des dizaines de milliers d’emplois à l’économie régionale..jusqu’à Figeac…!
Vincent a commenté :
18 mars 2016 - 17 h 23 min
Pas des milliards, des billiards !
Et pas des centaines de milliers d’emplois, des milliards d’emplois !
Il sort d’où, celui-là ?
fred06 a commenté :
18 mars 2016 - 18 h 40 min
Si simplement moins d’un quart du prix d’un A380 reste en France, celà fait 100 millions d’€ et pour les 140 A380 d’Emirates….14 milliards d’€ sans compter la très probable nouvelle commande de 100 A380 +100 options, et en plus une nouvelle commande de 70 A350 qui seront annoncés à Farnborough..rien que pour EK !
Vincent a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 20 min
Sans évoquer que tous ces appareils sont acquis avec des pétro-dollards … occidentaux ! ! !
Ou comment démontrer que les économies des pays du Golfe sont factices, Dubaï étant par ailleurs déjà en faillite.
D’ailleurs, d’ici peu, la question ne se posera plus puisque, selon les experts de la COP 21, tous les pays du Golfe seront inhabitables (montée des eaux, températures extrêmes, …) : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/08/rechauffement-climatique-cop21-pays-du-golfe_n_8452360.html
Erik de Nice a commenté :
18 mars 2016 - 16 h 09 min
Emirates finira bien par y envoyer un 330..
Alain a commenté :
19 mars 2016 - 7 h 15 min
Dommage que Twinjet supprime la liaison Toulouse-Zurich dès le 25 mars. La ligne n’aura duré que trois mois…