Maigre consolation pour les passagers d’Emirates Airlines : ils peuvent désormais s’enregistrer en ligne 48 heures avant le départ de leur vol, contre 24 heures maximum auparavant (et toujours au plus tard 90 minutes du décollage). Ce délai supplémentaire offre aux voyageurs « une plus grande flexibilité pour choisir leur siège, et permet de réduire le temps passé à l’aéroport grâce à la possibilité d’obtenir plus tôt ses cartes d’embarquement », explique la compagnie dans un communiqué. Avec une restriction concernant les vols en direction ou au départ des Etats-Unis : si l’enregistrement en ligne est bien disponible 48 heures à l’avance, l’impression des cartes d’embarquement s’effectuera 24 heures avant le départ uniquement. Avancer l’heure d’enregistrement en ligne va également permettre de renforcer la communication instantanée avec les passagers, notamment en cas de retards ou de perturbations de vols. Pour les membres du programme de fidélité Emirates Skywards, cela signifie également une meilleure actualisation des informations disponibles. Dans le même but, la compagnie a récemment mis en place le système d’option “Bloquer mon tarif”, permettant de bloquer une réservation et d’en maintenir le prix inchangé, afin d’avoir un délai de réflexion avant de finaliser la réservation. La durée de cette option vient d’être étendue de 48 à 72 heures.
Au-delà de cet enregistrement en ligne, Emirates Airlines propose aussi à l’aéroport International de Dubaï un service non-stop d’enregistrement et de dépôt de bagage au parking, accessible aux passagers entre 24 heures et six heures avant le départ de leur vol, leur permettant ainsi d’éviter les files d’attentes aux heures de pointe. Ils peuvent aussi se rendre à l’un des 46 guichets de la Classe Economique ou aux comptoirs ‘dépose rapide’ réservés aux passagers en Première Classe et Classe Affaires, entre six heures et 90 minutes avant le vol. Dix comptoirs supplémentaires de ‘dépose-rapide’ de bagages sont disponibles dans les zones d’enregistrement pour les vols en direction des États-Unis. Grâce à ces initiatives, les voyageurs peuvent espérer des temps d’attente réduits aux différents points d’enregistrement de l’aéroport. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Michel a commenté :
1 avril 2016 - 10 h 15 min
La bonne blague. Aéroport neuf aux frais de la princesse et on devrait s’émouvoir de 8,5 euros? A CDG les taxes sont 5 à 10 fois plus élevées et à Londres avec l’APD on est à presque 20 fois plus. Du délire complet… Dubaï a été il y a quelques mois obligée de rééchelonner sa dette souverraine car incapable de faire face aux échéances. Le coût du nouvel aéroport en représente presque 1/3. Et vous comparez les taxes européennes aux taxes pratiquées dans le Golfe. Dans quel monde vivez-vous?
bencello a commenté :
1 avril 2016 - 11 h 26 min
Certes, mais vous savez comme moi que ces 8.5 euros ne sont qu’un premier pas vers une normalisation progressive. Un aéroport se doit d’être financé au moins partiellement par ses utilisateurs. Dubai se retrouve rattrapé par la réalité économique. Les arbres ne vont pas jusqu’au ciel et les poches, même profondes, d’un état ne sont pas sans limites. La concurrence s’en retrouve (un peu) plus équitable.
LX-AH a commenté :
1 avril 2016 - 10 h 30 min
Emirates restera number one malgré tout, à en déplaire à ses adversaires, les jaloux vont se déchaîner !
A350 a commenté :
1 avril 2016 - 11 h 43 min
+1000
Pet a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 07 min
Déchainer??
Les jaloux ou les réalistes?
‘jaloux’ si pour vous l’économie est une opérette.
Alain45 a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 09 min
Quand même assez incroyable, avec Etihad et Qatar, cela doit faire 19 vols par jour, tous en gros porteurs dont 14 en A380 ! ! !(16 si on rajoute Qantas)
boeingboeing a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 12 min
Ce qui est intéressant de savoir c’est comment fait BA pour s’en sortir alors que cette est 10 fois plus agressée sur son propre sol par rapport à sa consoeur AF?
DDE a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 38 min
peut-être parce que le 1er marché de BA c’est l’amérique, et là les gulf sisters ne peuvent rien faire.
Idee recue a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 54 min
L’idée reçue, c’est que BA ” s’en sort”…. car en fait, BA sur ses marchés indiens et sud-est asiatique ne s’en sort pas: les fréquences ET les capacités sont à la baisse entre Londres et l’Inde chez BA…aucune variation à la hausse de l’offre globale en Siege depuis des années sur HKG, pourtant un pilier fort ( lorsqu’il y a avion plus gros ceci est compensé par une baisse de fréquence), ni sur SIN ou l’Australie…
BA ,comme les autres compagnies européennes et sud est asiatiques ,est à la ramasse sur ces faisceaux et essaye de maintenir coûte que coûte son trafic, et surtout son yield….sans y réussir vraiment non plus…comme les autres..
Mais BA gagne tellement d’argent ailleurs que cela n’apparaît pas extérieurement dans les comptes globaux de la compagnie…cependant les gestionnaires de lignes chez BA, comme ceux de LH ou AF pour leurs parts, le savent bien: BA financierement sur ces lignes Londres- SudEst asiatique ” ne s’en sort” PAS!!!!!
yoyo a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 29 min
10 à 20x plus cher ??? vous insinuez que sur le prix d’un billet CDG il y a 85€ de taxes d’aéroport par pax ? et 170€ depuis LHR ?? ca me parait énorme, merci de justifier vos dires 🙂
je suis pas du tout pro “émirats” mais faut arrêter le bashing pour bashing
Alain45 a commenté :
1 avril 2016 - 12 h 59 min
Malgré Emirates, British Airways (2) et Virgin (1) opèrent aussi 3 vols par jour pour Dubaï!
Les habitants du Royaume Uni sont moins nombreux qu’en France (environ 3 millions de moins !)
Cela ne les empêche pas d’avoir le plus gros aéroports d’Europe en terme de traffic PAX !
Sans doute plus riches que les français en moyenne, donc voyagent plus !
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