Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
MH370 : un possible débris découvert à Maurice
Publié le 3 avril 2016 à 17h00 par Alain Nguyen
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Qantas Freight habille un A321F aux couleurs de Noël pour les fêtes de fin d’annéeArnaga54 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Richie RSA a commenté :
3 avril 2016 - 17 h 51 min
C’est quand meme sidérant de voir tant de mauvaise fois de la part des autorités australiennes et malaysiennes déclarant que 2 débris trouvés sur la côte du Mozambique provenaient «presque certainement du MH370» !!!! le seul 777 qui s’est jamais abime dans l’océan indien est le MH377 donc si ça vient d’un 777 alors ça vient du MH370 !!!! En pendant ce temps la, les recherches continuent au cote oppose, chercher l’erreur ou la mauvaise foi…..
Ne soyez pas dupe: a commenté :
3 avril 2016 - 18 h 13 min
Les autorités concernées savent très bien que ces morceaux proviennent de cet appareil, s’il n’y a pas un élément probant inattaquable style un numéro de série ou une écriture quelconque pouvant identifier avec certitude le fait, alors ces autorités ne parleront qu’avec des précautions oratoires comme “presque sure.. fortement probable que..etc..” mais ces précautions de langage ne relèvent que de la “prudence juridique”.
Observateur a commenté :
3 avril 2016 - 19 h 35 min
Malheureusement, cet omerta ne fait qu’étayer les pseudos hypothèses complotistes. Les Australiens sont un allié historique des Américains, et je pense que ces derniers savent bien plus de choses qu’il n’en veulent divulguer. Tampis pour les familles des victimes, ils ne sont qu’un dommage collatéral.
Boudoir a commenté :
4 avril 2016 - 6 h 55 min
L’Australie un allie historique des USA? Revoyez votre histoire. La presence des soldats amercains en australie a failli tourner a la guerre civile …
yohanny a commenté :
3 avril 2016 - 18 h 25 min
cet avion a ete detourne et a ete volontairement detruit….trop de consequences politiques economiques si nous avions la verite…..on noie le poisson comme d hab
DidierC a commenté :
3 avril 2016 - 21 h 03 min
Vous avez des éléments probants parce que sinon, ma version qui est que ce sont des extraterrestres qui ont enlevé cet avion est tout aussi plausible…
Alain45 a commenté :
4 avril 2016 - 7 h 39 min
Ne brodez-vous pas un peu ? De quelles conséquences politiques parlez-vous ? De quelles conséquences économiques ?
Quand il y a un détournement on arrive à le savoir rapidement (cas Germanwings récent) idem quand un avion explose (cas Egypte A321 Metrojet).
Au contraire, l’absence de vérité est préjudiciable à Malaysia Airlines : suspicion à son encontre, image atteinte et défiance des PAX.
Dakota a commenté :
3 avril 2016 - 19 h 14 min
Peut-être une erreur de rédaction, mais le fait qu’on dise que le “gouvernement malaysien travaille (…) pour obtenir la garde de ce débris” (qui devrait être remis à une sorte de commission d’experts internationaux aussi reconnus que possible) est une insigne maladresse alors même que l’absence d’informations sûres et fiables dans ce dossier alimente les plus farfelues et complotistes hypothèses…
Henri a commenté :
4 avril 2016 - 0 h 22 min
Et le vol Korean Air 007 abattu par l’URSS, et le vol Iran Air 655 abattu par les Américains, et le vol Siberia Airlines 1812 abattu par les Ukrainiens… vous croyez que les autorités n’ont pas assumé leurs responsabilités respectives lorsque c’est arrivé ?
Arrêtez un peu de vous laisser la moutarde monter au cerveau en vous repaissant de ces sottises : si le vol MH370 avait été abattu par les Américains, nous l’aurions su et ils auraient expliqué pourquoi, comme ils l’ont fait dans le passé.
Justin Fair a commenté :
4 avril 2016 - 8 h 46 min
“si le vol MH370 avait été abattu par les Américains, nous l’aurions su et ils auraient expliqué pourquoi…”
Remarque de bon sens… Des communications, même cryptées, auraient probablement été détectées. En principe:
Un avion intercepté qui n’obéirait pas aux ordres de l’intercepteur et qui présenterait une menace pourrait être abattu. Cette décision revient au Président US, au Vice-Président ou au Ministre de la Défense.Une telle initiative ne peut être prise de façon autonome et sans avoir reçu un ordre valide et authentifié.( Règlement particulier US)
Et sans parler des “fuites”,probables… Mais bon…
Alex a commenté :
4 avril 2016 - 4 h 01 min
@RICHIE RSA
La prudence des autorités australienne est au contraire rassurante, n’importe quel rigolo peut s’amuser à déposer une pièce d’avion sur une plage…j’ai moi même des pièces de 777 chez moi qui avaient été mises à la benne.