Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Aerolineas Argentinas modifie Barcelone et Rome, suspend Cuba
Publié le 9 mai 2016 à 13h00 par François Duclos
©Aerolineas Argentinas
La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas propose cet été à Buenos Aires une fréquence hebdomadaire de plus vers Barcelone, mais une de moins vers Rome. La route vers La Havane est quant à elle suspendue à partir du mois d’aout.
A partir du 26 juin 2016, la compagnie nationale d’Argentine proposera cinq vols par semaine entre sa base à Buenos-Aires-Ezeiza et l’aéroport de Barcelone-El Prat, au lieu de quatre en ce début de saison estivale (hivernale pour l’Amérique du sud). Les départs, en Airbus A340-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 252 en Economie, seront alors programmés tous les jours sauf mardi et samedi à 22h55 pour arriver le lendemain à 16h35, avec des retours d’Espagne tous les jours sauf mercredi et dimanche à 19h20 pour atterrir le lendemain à 4h00. Aerolineas Argentinas est sans concurrence sur cette route ; elle précise qu’aucun changement n’affecte cet été le vol quotidien en A330 vers Madrid, qui lui fait face à ceux d’Iberia et Air Europa.
Un vol supplémentaire est également mis en place par la compagnie de l’alliance SkyTeam à partir du 13 juin vers Rome-Fiumicino, mais c’est un de moins que l’été dernier. Son A340-300 décolle les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 22h35 (arrivée le lendemain à 17h10) et repart d’Italie mardi, jeudi, samedi et dimanche à 19h25 (arrivée le lendemain à 5h00) ; en juillet et aout dernier, elle proposait jusqu’à six vols par semaine sur cette route en concurrence avec Alitalia.
Aerolineas Argentinas a en revanche annoncé pour le 31 juillet la suspension de sa ligne vers La Havane, inaugurée en janvier 2015 avec deux vols par semaine en Boeing 737-800 via Caracas au Venezuela face à Cubana de Aviacion. Officiellement pour des raisons de hausse des prix à Cuba et de manque d’avions ; mais selon la presse locale une conséquence directe de la décision du gouvernement argentin de serrer les cordons de la bourse.
La compagnie annonce d’un autre côté une hausse de 18% de son offre sur les lignes intérieures, dans le cadre d’un « plan agressif » pour accroître la connectivité dans le Sud du pays. « Nous continuerons à assurer une excellente connectivité entre l’Argentine et l’Europe, en renforçant le tourisme et en améliorant l’expérience des touristes argentins et étrangers, en plus d’ajouter de nouvelles routes au réseau domestique et d’améliorer l’offre de vols internationaux et régionaux non-stop vers les principales villes du monde », explique dans un communiqué le directeur général pour l’Europe Guillermo Rudaeff. Mais outre le renforcement du hub d’Ezeiza, Aerolineas Argentinas compte « développer le concept de focus city à Cordoue et Rosario pour mieux relier le pays sans avoir à passer par Buenos Aires ». Plus de vols seront opérés entre les provinces et Buenos Aires, avec une nouvelle ligne directe depuis Salta ; des fréquences seront également augmentées pour relier directement le Nord et le Sud du pays, parmi lesquelles on peut citer le trajet Cordoue - Ushuaia, ainsi que d’autres comme Rosario - Mendoza et Cordoue - Jujuy « qui viendront étoffer l’offre de vols à l’intérieur du pays, ce qui se traduira par un gain de temps pour les voyageurs ». Aerolineas Argentinas proposera au total 71 fréquences hebdomadaires entre Bariloche et Buenos Aires, « une hausse de 102% des fréquences par rapport à la basse saison » ; et 12 fréquences hebdomadaires à Chapelco, ce qui représente 149% de plus qu’en basse saison, ainsi que 44 rotations supplémentaires à Ushuaia.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembrebern a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Lire aussi
ACNUSA : la programmation des vols est supérieure a la capacité...
Le Venezuela ferme son espace aérien aux avions en provenance...
Le Brésil et l'Argentine signent un accord pour un ciel...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
nopseudo a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 27 min
a Paris un jour ?
Fils de cdb AF a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 55 min
AF! Paris- CDG! Pourquoi faire compliquer !
Erik de Nice a commenté :
9 mai 2016 - 14 h 47 min
Parce que..
Tu devines pourquoi, non??
Prix? Service? Rien ne te parle jamais??
AS a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 51 min
Le service? AF propose un B777 Best sur Buenos Aires.
Le prix? On trouve des vols AR à 900€.
Réflechissez un peu 😉
GREEN777 a commenté :
9 mai 2016 - 18 h 02 min
……. n’avez pas pris beaucoup de compagnies différentes. Êtes vous déjà montez dans un avion d’Aeopostal Venezuelano, Royal Air Maroc, American Airlines, Saudia ou Air China pour m’arrêtez là??? Air France demeure une bonne compagnie et reste dans le haut… il y a toujours mieux certes mais si ce mieux c’est Emirates c’est que vous n’êtes pas trop exigeant. Car en économique le service Emirates demeure un classique rien de vraiment extravagant pouvant vous permettre de dire que vous avez vécu un moment divin et unique : 90% des voyageurs sont e économique!!! Ce taux fait d’ailleurs que chez Qatar Airways, sur un B777-300ER, le nombres de sièges en classe affaire est loin d’être égale à celui d’Air France.
Un bon voyage en avion ne consiste pas uniquement d’être gaver à tout instant et d’attendre longtemps pour être servi comme cela se fait qsur le A380 d’Emirates sur la ligne CDG/Dubaï !!!
banania a commenté :
9 mai 2016 - 13 h 56 min
Ils ne feront jamais du benef avec ces a340.
A330-200 a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 34 min
L A340 est un merveilleux avion, fiable, avec des cous du pétrole aussi bas la consommation joue peu. A ce commentaire il faudrait penser que toutes les compagnies qui utilisent la340 perdent de l argent ; comment fait iberia pour etre bénéficiaire?
GREEN777 a commenté :
9 mai 2016 - 18 h 03 min
Iberia est en train de remettre au garage ses A340-300ER !!!
A330-200 a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 30 min
Vite a Cdg pour créer la concurrence
AS a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 51 min
Quelle concurrence? Ils sont dans la même alliance…
bencello a commenté :
9 mai 2016 - 16 h 48 min
M’est avis que le nouveau pouvoir argentin attendra de sa compagnie nationalisée (depuis 2008) plus de rentabilité et moins de représentation que sous l’ère Kirchner, face au mastodonte LATAM qui opère de l’autre coté des Andes.
Jim a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 29 min
Je préfère BA ou AF. J’ai voyagé avec AF et c’est très confortable..le prix oui c’est chere,bien plus chere mais vos 35h/semaine,les greves etc… ca coute aussi d’ou le prix. En belgique on parle de 45H/semaine..affaire â suivre