Publié le 1 mai 2024 à 00h03
British Airways en direct à Doha et Mascate
Publié le 16 mai 2016 à 08h00 par François Duclos
©British Airways
La compagnie aérienne British Airways va supprimer ses escales sur les routes reliant Londres à Doha et à Mascate, qui s’arrêtent aujourd’hui au Bahreïn et à Abou Dhabi respectivement.
A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale britannique proposera un vol quotidien direct entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Doha-Hamad International, opéré en Boeing 777-200ER tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés à 22h25 pour arriver le lendemain à 8h15, les vols retour quittant le Qatar à 9h50 pour se poser à 14h05. British Airways sera en concurrence directe avec Qatar Airways (six rotations quotidiennes), avec qui elle partage ses codes uniquement au-delà de leurs hubs respectifs.
A compter du 31 octobre, la compagnie de l’alliance Oneworld opèrera en direct ses cinq vols par semaine entre Heathrow et Mascate, avec départs en 777-200ER tous les jours sauf mardi et jeudi à 19h50 (arrivée le lendemain à 7h05), les vols retour quittant Oman tous les jours sauf mercredi et vendredi à 10h55 (arrivée à 14h55). British Airways fait cette fois face à Oman Air.
La suppression des deux escales permet à British Airways d’afficher des temps de vol raccourcis d’environ deux heures ; elle rappelle dans un communiqué qu’elle continuera à desservir Abou Dhabi tous les jours (en 787-9 Dreamliner quadri-classe), et Manama au Bahreïn tous les jours (en 777-200ER). Ses autres destinations au Moyen-Orient sont Amman, Beyrouth, Dammam, Djeddah, Dubaï, le Koweït et Riyad.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembrebern a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Lire aussi
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa...
British Airways revient à Abu Dhabi après une interruption...
British Airways adopte des applications météorologiques...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
ben a commenté :
16 mai 2016 - 10 h 23 min
Rares sont les compagnies européennes à l’offensive dans le Golfe : Bravo BA !
LSO a commenté :
16 mai 2016 - 11 h 27 min
QR est actionnaire de IAG…
ben a commenté :
16 mai 2016 - 13 h 23 min
BA et QR ne sont pas en code share sur Heathrow – Doha : On a déjà vu mieux comme partenariat…
bouba a commenté :
16 mai 2016 - 15 h 13 min
C’est clair, comparé à AF !
Air France ne va pas Doha,ne va pas a Koweit,ne va pas a Abu Dhabi,ne va pas a Djeddah,ne va pas a Riyad, ne va pas a Manama et ne va pas a Mascate
Juste Dubai et Beyrouth !!! pfffff
Shôgun a commenté :
16 mai 2016 - 21 h 13 min
On pourrait tout aussi bien dresser une liste de tous les endroits dans le monde où Air France va et British Airways ne va pas…
Quel est l’intérêt de ce genre de comparaisons ?… Ah oui, bien sûr, dénigrer AF encore et toujours, sous n’importe quel prétexte, pour épancher son obsession.
Eh bien franchement, qu’Air France ne focalise pas ses priorités sur les pétromonarchies dictatoriales du Golfe, personnellement je m’en fous. Je préfère voir AF densifier son offre vers l’Amérique latine, beaucoup plus intéressante. Au moins il s’agit d’un marché où AF apporte une vraie plus-value en termes de qualité de prestation par rapport aux concurrentes américaines. Alors que la plus-value de British Airways par rapport à Etihad, Qatar ou Emirates, je ne vois pas trop…
Bon, ceci dit bravo quand même à BA pour sa tentative, même si elle semble profiter de l’opportunité pour augmenter ses tarifs: 402 euros en éco pour LHR-DOH, alors qu’avec une courte escale, elle était souvent sous les 300 euros. Comparaisons tarifaires à affiner…
Gravity a commenté :
16 mai 2016 - 23 h 54 min
Si AF ouvre Manama, Mascate ou bien encore le Koweït je voudrait bien voir le taux d’occupation de leurs avions qui partent pour ces villes là. C’est bien beau d’ouvrir des lignes mais il faut que sa marche AF a bien raison de ne pas ouvrir ces lignes là car AF n’est pas BA n’ont pas la même clientèle.
Un voyageur a commenté :
17 mai 2016 - 0 h 23 min
Le groupe AF KLM dessert bien les destinations que vous indiquez
Bimbo a commenté :
16 mai 2016 - 15 h 36 min
Reprise en mains d’un marché que l’on disait perdu aux GS.
Ce n’est semble t il qu’un début..
Bravo Mr Walsh.
Nom a commenté :
16 mai 2016 - 17 h 25 min
Oui mais af va a Téhéran c pas mal quand même.
Fils de cdb AF a commenté :
16 mai 2016 - 17 h 46 min
Ce que vous dite et faux! AF va en Arabie Saoudite avec Djeddah, Riyad et aussi en Jordanie,Israël, Arménie,Liban
Kenzi a commenté :
16 mai 2016 - 18 h 45 min
Depuis quand l’Arménie fait partie du moyen orient?
Shôgun a commenté :
16 mai 2016 - 21 h 16 min
Pour vous, l’Arménie c’est l’extrême-orient ?
Mais alors, quid de la Thaïlande ou du Japon ?
Fils de cdb AF a commenté :
16 mai 2016 - 19 h 29 min
Regarder sur une carte vous verrez bien
Un voyageur a commenté :
17 mai 2016 - 0 h 21 min
L’Arménie se trouve dans le Caucase