En Thaïlande, Emirates Airlines mettra en place le 1er juillet 2016 un septième vol quotidien entre Dubaï et Bangkok-Suvarnabhumi, opéré en 777-300ER (8 sièges en Première, 42 en classe Affaires, 310 en Economie), qui vient s’ajouter aux quatre opérés en Airbus A380 (y compris en bi-classe de 615 sièges) et deux en 777-300ER. Elle proposera alors des départs de sa base à 3h00, 3h40, 8h50, 9h40, 11h45, 19h50 (nouveau) et 22h30, et des retours de Thaïlande à 1h35, 2h25, 2h40, 6h35 (nouveau), 9h55, 15h50 et 21h25. Emirates partage se codes avec Thai Airways sur cette route (une rotation par jour), son passage à six rotations remontant à octobre 2013 ; la concurrence indirecte est assurée par toutes les compagnies du Golfe.
Avec ces 49 vols par semaine vers la capitale thaïlandaise, la compagnie ajoutera dans chaque sens 2520 sièges et 134 tonnes de fret entre les deux aéroports. Bangkok reste l’une des villes les mieux desservies de son réseau, à l’égal de Doha ou du Koweït – mais derrière Londres qui bénéficiera le 1er octobre prochain d’un dixième vol par jour, dont huit opérés en A380 (vers Heathrow et Gatwick). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Nce-aae a commenté :
18 mai 2016 - 8 h 59 min
Pour bbk c bien mais London 10 vol 380 c pas abuser ?d accord je comprend qu’il y a bcp de transit entre les deux pays mais 10 ?????
Gian a commenté :
18 mai 2016 - 9 h 43 min
Moi aussi, je trouve exorbitant et surprenant!
Je ne pense pas que tous les vols sont optimise! Je n’ose imaginer les gaspillage, carburant et autres, et qu’ils trimbale survolant nos têtes!
MAB a commenté :
18 mai 2016 - 13 h 02 min
Je ne crois pas qu’ils vont ajouter des fréquences si ça ne marche pas. Par ailleurs, il faut prendre en compte le partenariat avec Qantas, grâce auquel Emirates profite de nombreux passagers supplémentaires, et ce malgré les quelques vols de Qantas vers Londres.
Enfin, Emirates profite du marché entre le Royaume-Uni et l’Asie du Sud est ( surtout l’inde et la chine avec leurs milliards d’habitants).
GREEN777 a commenté :
18 mai 2016 - 15 h 52 min
Tous les vols ne sont pas plein même en haute saison malgré un bon taux de remplissage! C’est une politique qui vise à éblouir les passagers alors que 90% vont être en classe économique tout en ayant l’image d’un voyage dans le luxe des émirs : cela marche bien!
En globalité, Emirates reste bénéficiaire sur ces 10 liaisons car les charges ne sont pas les mêmes aux EAU! Par ailleurs, avec 10 possibilité par jours, elle laisse le choix au passagers même si cela affecte le coefficient de remplissage par vol à certains moment !!! J’ai pris Emirates et nous n’étions que 223 sur un A380 et ça se voit vite : nombreux étaient ceux qui pouvait dormir à plat en classe économique !!!
GREEN777 a commenté :
18 mai 2016 - 15 h 52 min
223 sur l’ensemble des 03 classes (P/J/Y)
moonmartre a commenté :
18 mai 2016 - 16 h 36 min
Prendre un vol sur une compagnie quelle qu’elle soit, n’en fait pas un cas général sur toute une année en terme de remplissage.
Kenzi a commenté :
18 mai 2016 - 16 h 55 min
Vous les avez comptés un a un?
gauk a commenté :
18 mai 2016 - 18 h 28 min
Non, il peut aussi demander aux hôtesses le remplissage de l’avion. C’est ce que je fais souvent pour savoir s’il y aura une mauvaise surprise ou pas !
Pet a commenté :
18 mai 2016 - 9 h 33 min
La Thai pt tjrs essayer de redresser la barre..
@nce-aae: Mr Walsh a pris qques décisions pour reprendre des parts de marché..
le marocain a commenté :
18 mai 2016 - 13 h 38 min
Sa serait drôle de savoir le taux de remplissage
GREEN777 a commenté :
18 mai 2016 - 15 h 54 min
Pour Tunis un B777-300 est placé car les A340-300 vont être retirer de la flotte et Emirates compte surtout sur le fret plutôt que sur les passagers dans ce pays à l’économie touristique moribond !!!