Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Crash d’Egyptair : pas de réponse avant la semaine prochaine
Publié le 30 mai 2016 à 07h00 par François Duclos
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Gentleman a commenté :
30 mai 2016 - 8 h 53 min
Rassurez vous encore une affaire qui sera certainement très transparente… En perspective un beau travail d’équipe entre l’état Français, Airbus et le BEA. Ce que je peux tout de suite vous assurer c’est que l’avion n’y est pour rien ^^
Vincent 69 a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 12 min
L’Egypte a annoncé que les boîtes noires seraient dépouillées et exploitées par elle, ce qui est encore moins rassurant.
pacha25 a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 21 min
Parce que vous étiez peut être a l’intérieur de l’appareil pour affirmer que l’avion n’y est pour rien….PFFFFFFF , mon pauvre ami.
jailemanche a commenté :
30 mai 2016 - 10 h 31 min
parceque ceux qui etaient dans l avion , savent eux ? et vous vous savez quoi ?
Simplet a commenté :
30 mai 2016 - 15 h 14 min
Ironie: Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l’on dit. (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252)
Voir également: Au second degré, qui doit être compris en réinterprétant le contenu du message pour y découvrir un sens dérisoire ou les intentions cachées de son auteur : Une plaisanterie au second degré. (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/degr%C3%A9/22909/locution?q=second+degr%C3%A9#170667)
Justin Fair a commenté :
30 mai 2016 - 11 h 49 min
“Ce que je peux tout de suite vous assurer c’est que l’avion n’y est pour rien ”
A mon avis, ce sera difficile d’affirmer ça …
Disons plutôt que ” l’équipage aura eu une réaction inappropriée à une panne bien connue et parfaitement maîtrisable…”
DE QUOI JE ME MÊLE? a commenté :
30 mai 2016 - 9 h 37 min
“Mucho ruido y pocas nueces” disent nos amis espagols: beaucoup de bruit pour pas grand chose!
Que les disparus reposent en paix.
flyrelax a commenté :
30 mai 2016 - 14 h 07 min
on parle de relevé satellite de signaux ELT :
s’agit il de la balise fixée à l’avion ou d’une (ou la) balise ELT ”libre” (destinée à être embarquée dans un canot) présente à une des portes de l’appareil ? et qui serait restée à flotter avec son débris en continuant brièvement d’emettre ?
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/4/8/balise-de-detresse-modele-a06v2-automatique-portables-ap-163842.jpg
l’ ELT de structure, sauf à avoir été déclenchée par l’équipage ou automatiquement pendant la chute , doit en toute logique s’enfoncer immédiatement dans l’eau (donc sans emettre de signal 406 mhz) au moment du choc.
DC a commenté :
30 mai 2016 - 15 h 18 min
PACHA et autres vous réagissez avant de saisir le second degré de la remarque de GENTLEMAN …
Dups a commenté :
31 mai 2016 - 12 h 19 min
Pourquoi n’entend t on pas de scénario du type Bugaled Breizh version aéronautique, que sait on des traces d’aéronefs autour de l’avion ?, à moins que le délai trop long de sortie des enregistreurs ne permette qu’à écrire un scénario connu.
PS: pour le Bugaled breizh on ne sait toujours officiellement absolument rien
Alain45 a commenté :
2 juin 2016 - 7 h 49 min
Bugaled Breizh, laissez moi rire………..Surtout que de nouvelles infos tombent.
Une des boîtes noires a été localisée.
L’avion du drame souffrait d’une panne. Mercredi, France 3 a déclaré avoir obtenu des informations selon lesquelles l’Airbus A320 a été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à au moins trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash. Selon la chaîne, les systèmes d’alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports où l’Airbus avait fait escale. Ces procédures d’alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s’est révélée négative puisque l’appareil a pu redécoller et poursuivre sa route au-dessus de la Méditerranée.
Il faut encore remonter les boites noires……
Reste à patienter.