Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Oman Air: la classe Affaires « à prix fous »
Publié le 21 juillet 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
AirBaltic dévoile un nouveau service de surclassement en...
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
Cathay Pacific dévoile sa nouvelle classe Affaires Aria...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
TLS a commenté :
21 juillet 2016 - 11 h 46 min
Ils doivent vraiment avoir du mal à les remplir ! Au rythme ou vous les promotions !!
Tui a commenté :
21 juillet 2016 - 11 h 51 min
Tls
Pas du tout ils ont juste les moyens de baisser le prix
Ben non.... a commenté :
21 juillet 2016 - 12 h 09 min
En l’occurrence, vous avez tord, car depuis plusieurs années Oman Air est financierement en négatif, et la baisse des prix de la classe Affaire n’est pas financée sur les moyens qu’ils ont, comme vous dites….c’est une opération promotionnelle ” classique” , c’est à dire dont on espère que le supplément de trafic attendu comblera le coût….à defaut, cette opération augmentera les pertes…
Dans ces circonstances, il est légitime de penser que les faibles remplissages Affaire moyens de clients payant effectivement le tarif Affaire ( on peut toujours augmenter le remplissage global par surbooking en Écoute et déversement du trop plein sur la cabine Affaire!) est la motivation principale pour lancer une telle promotion…
Tony a commenté :
21 juillet 2016 - 12 h 59 min
Enfin la classe Affaires qui se démocratise, il était temps; une bonne chose pour ceux qui payent leur billet afin de bénéficier d’un peu plus de confort sans abimer son porte-monnaie…Les autres compagnies suivront, Gulf Air l’a fait la semaine dernière à des prix similaires mais sur moins de destinations…Qatar va pas tarder à réagir !
Milesfixed a commenté :
21 juillet 2016 - 13 h 15 min
@Tui
Vous avez tort. Oman Air ont d’énormes problèmes de remplissage, d’où cette offre
Jay Rayzon a commenté :
21 juillet 2016 - 13 h 22 min
Oman Air est une compagnie “bétaillère” pour les travailleurs asiatiques basés dans les pays du Golfe. Le confort n’est pas leur priorité au contraire du remplissage des avions. Il n’y a qu’à voir l’espacement entre les sièges sur leurs 738…. pire que Royal Air Maroc 🙂
Pet a commenté :
21 juillet 2016 - 13 h 23 min
Encore en promo?
TLS a bien raison, le remplissage à un taux profitable ( pas à 1000 € l’AR..) ne suit pas. Les pertes récurrentes sont oubliées d’année en année, comme les mauvais souvenirs dans les opérettes.
@TUI, “les moyens” dans la réalité, supposent un profit. Si ce n’est pas le cas, ils s’agit de montages financiers bidons qui devraient être sanctionnés par une faillite. En d’autres termes, plutôt que d’investir dans des structures pérennes bénéficiant à sa population ( par ex traitement des eaux.., trottoirs qui ne soient pas casse pipe ds les villes.. La liste est longue) le roitelet local – au demeurant pas le pire de la région -,joue à l’enfant gâté ( yacht perso dans le port, palais bling) et s’achète des avions sans autre raison que trimballer des Occidentaux en goguette. À perte. OmanAir perd de l’argent, et le pays n’en tire que des pertes.
Mais vous pouvez très bien continuer à croire aux histoires acidulées de succès improbables. Faites un tour à Oman et rencontrez des immigrés, ça vaut le coup.
Vincent 69 a commenté :
21 juillet 2016 - 15 h 25 min
Il arrivera un jour où les compagnies du Golfe paieront les passagers pour les remercier de leur présence à bord.
Gégé a commenté :
21 juillet 2016 - 18 h 48 min
Voila une bonne chose pour le wy132 qui y va 6 fois par semaine certe ce n est pas rempli mais en 788 tout neuf et un tres bon confort mascate n est pas conparable a dubai mais c bien
Gian a commenté :
22 juillet 2016 - 7 h 18 min
Je confirme! J’ai volé avec eux en Y, en comparaison avec les compagnies européenne, je peux dire qu’en ce qui concerne le confort, WY donne de leçons!
Dommage que je l’ai déjà acheté mon voyage avec QR!!!
Boeing 777-300ER a commenté :
22 juillet 2016 - 10 h 21 min
Leur classe affaire (promotion) est moins chère qu’un vol Paris Saint-Denis avec Air France ou Air Austral !