Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Record de trafic à l’aéroport de Rennes en juillet
Publié le 6 août 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Rennes Bretagne Aéroport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Inukshuk a commenté :
6 août 2016 - 9 h 12 min
Certes nous sommes en été, favorable aux déplacements vers des destinations “soleil”. Mais ces chiffres montrent qu’une demande existe bel et bien, ou que l’offre suscite la demande.
Chiffres parlant pour ceux qui encore récemment pensaient que si l’on voulait aller de province vers l’Europe, il fallait obligatoirement passer par CDG. (Voir le précédent article sur les résultats de trafic de BOD). Mais ce discours à cessé…
Même s’il faut pondérer ces chiffres:sur un aéroport à trafic modeste, la moindre nouvelle ligne fait rapidement grimper les pourcentages de fréquentation.
Pas mal pour un aéroport dont l’avenir risque d’être sérieusement assombri lorsque NDDL sera ouvert. Même si ce n’est pas pour tout de suite.
François a commenté :
6 août 2016 - 12 h 31 min
En effet l’offre suscite la demande, surtout si cela évite un passage par le “Hub”…
C’est ce que les low-cost ont compris depuis longtemps.
Alan Each a commenté :
6 août 2016 - 13 h 31 min
Le souci de Rennes-St Jacques à court terme, c’est plutôt l’ouverture de la ligne LGV Bretagne qui, pour 3,5 milliards d’Euros (6 fois le prix de NDDL, estimé à 20km de ligne LGV), des milliers d’hectares de terres agricoles et des megawatts de nucléaire, mettra la ville à 1h30 de Montparnasse ou Massy… La belle affaire ! Pas de “Zadistes” pourtant. :-/
ig a commenté :
6 août 2016 - 13 h 46 min
Sauf que quand on est à Massy ou Montparnasse on n’est ni à Roissy, ni à Orly