Publié le 2 novembre 2025 à 08h00
Record de trafic à l’aéroport de Rennes en juillet
Publié le 6 août 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Rennes Bretagne Aéroport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
Hausse de la TSBA : Ryanair quittera encore d’autres aéroports français dès l’été 2026Shôgun a commenté l'article :
Hausse de la TSBA : Ryanair quittera encore d’autres aéroports français dès l’été 2026Ah Bon ? a commenté l'article :
Boeing entame une troisième phase cruciale dans la certification du 777-9Lire aussi
Trafic passagers en Europe : +3,6% en septembre malgré un...
Forte reprise du trafic international à Stockholm- Arlanda,...
Hiver 2025-2026 : easyJet déploie 17 nouvelles lignes au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 11h00 par Alain Hai
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
Inukshuk a commenté :
6 août 2016 - 9 h 12 min
Certes nous sommes en été, favorable aux déplacements vers des destinations “soleil”. Mais ces chiffres montrent qu’une demande existe bel et bien, ou que l’offre suscite la demande.
Chiffres parlant pour ceux qui encore récemment pensaient que si l’on voulait aller de province vers l’Europe, il fallait obligatoirement passer par CDG. (Voir le précédent article sur les résultats de trafic de BOD). Mais ce discours à cessé…
Même s’il faut pondérer ces chiffres:sur un aéroport à trafic modeste, la moindre nouvelle ligne fait rapidement grimper les pourcentages de fréquentation.
Pas mal pour un aéroport dont l’avenir risque d’être sérieusement assombri lorsque NDDL sera ouvert. Même si ce n’est pas pour tout de suite.
François a commenté :
6 août 2016 - 12 h 31 min
En effet l’offre suscite la demande, surtout si cela évite un passage par le “Hub”…
C’est ce que les low-cost ont compris depuis longtemps.
Alan Each a commenté :
6 août 2016 - 13 h 31 min
Le souci de Rennes-St Jacques à court terme, c’est plutôt l’ouverture de la ligne LGV Bretagne qui, pour 3,5 milliards d’Euros (6 fois le prix de NDDL, estimé à 20km de ligne LGV), des milliers d’hectares de terres agricoles et des megawatts de nucléaire, mettra la ville à 1h30 de Montparnasse ou Massy… La belle affaire ! Pas de “Zadistes” pourtant. :-/
ig a commenté :
6 août 2016 - 13 h 46 min
Sauf que quand on est à Massy ou Montparnasse on n’est ni à Roissy, ni à Orly