Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways partage ses codes avec China Eastern Airlines
Publié le 20 août 2016 à 17h00 par Alain Nguyen
@British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
China Eastern Airlines lance un nouveau vol vers Venise
Royaume-Uni : les destinations les plus recherchées pour...
Etihad Airways et China Eastern Airlines annoncent une coentreprise...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Lso a commenté :
20 août 2016 - 17 h 24 min
Oneworld signe avec skyteam,?
C’est a se demander l’interet des alliances.
Question fort judicieuse.... a commenté :
20 août 2016 - 18 h 05 min
Oui, je suis comme vous un peu dubitatif…surtout lorsque l’on se souvient que de l’autre côté de la mer, côté japonais, OneWorld avait plus que pousse ( contraint?) JAL à ne pas renouveler l’accord codes gare JAL-AF qui marchait bien pour les deux compagnies et ce …depuis des lustres….
Le lait? a commenté :
20 août 2016 - 18 h 18 min
Beh c est comme si vous aviez une femme avec laquelle vous êtes marié et qu en parallèle avoir une maitresse, c est hors mariage mais vous y trouvez cependant votre compte.
CA va mieux? Vous comprenez mieux là?
Nom a commenté :
20 août 2016 - 18 h 33 min
Voir JL et AF, depuis des lustres. OS et AF idem.
ben a commenté :
20 août 2016 - 18 h 18 min
Il n’y a que 2 alliances presentes en Chine, donc les compagnies de Oneworld n’ont pas trop le choix… (Skyteam est dans cette position en Amérique du Sud et en Australie)
Et pour China Southern, c’est s’ouvrir le marché intérieur britannique de façon plus complete que via Paris ou Amsterdam
ben a commenté :
20 août 2016 - 18 h 20 min
China Eastern, pardon…
Question judicieuse... a commenté :
21 août 2016 - 8 h 10 min
Cependant, s’il est logique que BA et OneWorld se cherchent des alliés ou à defaut, des ouvertures côté chinois car, comme vous le dites justement ” il n’y a que 2 alliances en Chine, ce qui est surprenant, c’est que AFKLM et Skyteam ne se soi tent pas opposé ( ou n’aient pas réussi à s’opposer à) cet accord MU-BA..et il se dit que le meme accord interviendrait sous peu entre BA et China Southern…
Il faut se souvenir que à la demande expresse et pressante de BA et OneWorld auprès de JAL, un accord tres ancien entre JAL et AF à ete dénoncé par JAL….et il faut aussi savoir qu’en Amérique du Sud, la meme BA et, l même OneWorld se sont opposés avec succès à tout accord entre AFKLM/ Skyream avec LATAM…
Enfin, l’argument d’une meilleure desserte du marché britannique par MU grâce à BA ne tient pas, car dans cet accord, TOUTES les villes britanniques pour lesquelles MU peut mettre son code sont DEJA desservies sous son propre code MU par le hub d’AMS grâce à KLM….donc, rien de nouveau pour MU…
Fred le Corse a commenté :
21 août 2016 - 13 h 19 min
Les partages codes ont toujours existés…. AF-OS AF-MK ou anciennement AF-MA pour CDG