Rappelons toutefois que LATAM Airlines Group, en proie à la crise économique, a annoncé début aout le report de deux ans des livraisons de quatorze Airbus A320neo et A350-900, tout en accélérant le départ à la retraite de neuf autres avions. Douze des 48 A320neo attendus par le groupe, et deux des seize A350-900 commandés ne seront donc pas livrés comme prévu entre 2017 et 2018, ce qui représente pour le groupe une « économie » de 869 millions de dollars pendant ces deux années.
Airbus a livré cette année 21 A350-900 (en comptant celui de Thai Airways hier), et son PDG Fabrice Brégier se montre confiant pour atteindre l’objectif de 50 livraisons en 2016 : six doivent déjà rejoindre en septembre les flottes de Qatar Airways, Cathay Pacific, LATAM Brasil, China Airlines, Thai Airways et Finnair, après six en aout. Si le rythme de production est maintenu à six ou sept par mois, le total annuel ne devrait pas être « trop trop loin de l’objectif », a-t-il déclaré, avant de rendre hommage aux employés qui ont accumulé les heures supplémentaires ces dernières semaines.
Rd24484 a commenté :
31 août 2016 - 10 h 31 min
Jolies photos !
Airbid a commenté :
31 août 2016 - 11 h 41 min
…et Qatar fait toujours la gueule ou bien? Ses avions s’entassent sans moteurs sur les parkings .
LSO a commenté :
31 août 2016 - 12 h 57 min
il n’a pas vraiment le choix, aucun 737 dans sa flotte et aucune QT qui va avec.
Alessio a commenté :
31 août 2016 - 13 h 01 min
“Fabrice Brégier se montre confiant pour atteindre l’objectif de 50 livraisons en 2016” puis “le total annuel ne devrait pas être « trop trop loin de l’objectif » ”
Réussir à se contredire dans la même phrase, chapeau Monsieur le PDG. Donc on est bien d’accord que l’objectif ne sera pas atteint, tout simplement^^
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
31 août 2016 - 18 h 29 min
NON ! le total annuel comprend tous les modèles d’avions, sachez que les autres programme aussi sont en galère !
Mav a commenté :
31 août 2016 - 13 h 07 min
On peut pas vraiment dire que Qatar est un opérateur du 320neo puisqu’ils n’ont pas quitté Toulouse…
PAT a commenté :
31 août 2016 - 16 h 03 min
J’espère que les A320 neo auront plus d’espace. J’ai voyagé entre IGU et GIG avec TAM (avant la fusion LATAM) en A320 normal et c’était très serré. Un de pires vols que je n’ai jamais pris (2 heures quand même).
Brandon1405 a commenté :
31 août 2016 - 17 h 05 min
Le problème chez latam c’est le fait que on doit crier pour avoir à boire,j’avais faits un vols sur latam entre GRU et LHR et pendant toute la durée du vols j’ai méme pas bus plus que un demi litres (1 verre de coca,1 verre d’eau et 1 verre de jus d’orange) je trouve pas normal de nous servir sa sur un vols de 10H et encore les verre n’étaient pas remplis au maximum,le verre d’eau c’était juste car je l’avais demandés et on me la servis 20 minutes après l’avoir demandés.
Shôgun a commenté :
31 août 2016 - 20 h 05 min
Grrrr !
LATAM achète des A350 pour sa filiale brésilienne, et je vais devoir me risquer dans cette allumette volante qu’est le 787 pour aller de Santiago à l’île de Pâques au mois de novembre. J’espère au moins que les moteurs des Fireliners de l’ex-LAN sont en meilleur état que ceux d’ANA.
condor21 a commenté :
2 septembre 2016 - 15 h 50 min
Oui, il est bien dommage que Latam mette le “lighterliner” sur cette route. Il y a 10 ans lorsque je suis allé pour la première fois à l’île de Pâques, juste avant l’explosion touristique, et encore une fois quatre ans après, c’était un 767 qui assurait la liaison, vol très confortable à bord de cet appareil. Maintenant, il va falloir croiser les doigts pendant tout le vol…;)