Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Air Austral en promotion vers La Réunion
Publié le 1 septembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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robert a commenté :
1 septembre 2016 - 10 h 29 min
Ce n’est pas ce que j’appelle une promo… mais un prix normal.
Surtout que toute l’année il y’a une promo le vendredi à 660/670€.
718€ est d’ailleurs un très mauvais tarif, surtout en basse saison comme septembre. Un Paris Johannesburg est à 480€ quasiment toute l’année.
Merci la région de la Réunion de subventionner des billets d’avions, ça permet aux compagnies de proposer toute l’année des billets à 800€…
LSO a commenté :
1 septembre 2016 - 10 h 55 min
prenez vous en compte la liaison en TGV ?
robert a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 10 min
778€ avec la liaison tgv
Dans les deux cas, le prix est très élevé.
Vincent 69 a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 06 min
“Merci la région de la Réunion” : merci plutôt le continent et ses contribuables, qui subventionnent les DOM-TOM et les DROM-COM avec pour seule justification la paix sociale.
Plutôt que de subventionner à foison, elle ferait mieux de concentrer ses efforts sur le développement économique de ces régions.
robert a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 13 min
Oui, au final c’est la métropole qui paye.
Mais ce sont les décideurs locaux qui ont décidés cette subvention pour les billets d’avions…
Sauf qu’ils n’ont pas comprit que cette aide permet aux compagnies de garder des prix excessif toute l’année, ce qui freine le tourisme…
500€ pour la Thaïlande, 800€ pour la Réunion, et en plus à la Réunion la vie est beaucoup plus cher sur place… Donc les touristes partent en Thaïlande ou ailleurs.
Bencello a commenté :
1 septembre 2016 - 12 h 19 min
pardon mais trouver des tarifs à moins de 1000€ en plein été pour la Réunion ça n’est pas la panacée. On retrouve sur les DROM le manque d’alternative (avec correspondance) qui peuvent permettre parfois de faire baisser les tarifs. Peut-être avec les arrivées de French blue et Norwegian…
Quant à la “continuité territoriale”, si le principe peut se comprendre, vous avez raison c’est aussi une façon de subventionner les compagnies, et cela ne les incite pas à se battre sur les prix
pacha25 a commenté :
1 septembre 2016 - 10 h 35 min
Il y en a dèja un en service de 787
Pat-s a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 28 min
C’est un peu le même cas pour la Corse. Air France va de Paris Orly à Ajaccio pour 200 euros l’aller simple quand sa filiale Transavia relie Paris à Malte pour 40 euros…
Hclaudepie a commenté :
1 septembre 2016 - 15 h 17 min
Pourquoi pas laisser EK venir se poser à St Denis ?
Plein d’avantages :
-un gros coup de pied dans la fourmilière d’un marché pépére, partagé entre différents intervenants sans réelle concurrence
-un A380 à terme, avec un bon service et un catering de qualité
-une escale à DXB certes, mais avec 3 vols quotidiens depuis Paris, la correspondance pourrait être optimisé
-un coût nul pour le contribuable
Que des avantages je vous dit !
Lso69 a commenté :
1 septembre 2016 - 17 h 55 min
Oui autant d’avantage que faire un paris new york avec emirates.
Hclaudepie a commenté :
1 septembre 2016 - 18 h 06 min
Votre remarque et un peu caricaturale :
Paris-Dubaï-St Denis, c’est un détour… Mais pas un trop grand détour !
Filoustyle a commenté :
1 septembre 2016 - 18 h 09 min
AIR AUSTRAL des vraies requins !!!