Les plats principaux incluent de l’Osso Buco d’agneau braisé, avec des oignions caramélisés aux amandes, de l’orzo de blé entier, du risotto à l’ail noir et des haricots marinés, ou du flétan grillé accompagné d’une purée de chou-fleur et de mange-tout, ou encore une tourte au confit de canard avec une croute de biscuit, des asperges, des pommes de terre péruviennes et du chutney de canneberge.
Une sélection de desserts, pudding tiède à la praline de Louisiane accompagné de glace à la vanille ou gâteau moelleux quatre saisons, complètent le repas. American Airlines proposera une carte de vins conçue spécialement pour accompagner les plats de Maneet Chauhan. La compagnie rappelle qu’elle a été l’une des plus récompensées lors du palmarès “Wines on the Wing 2016” du magazine Global Traveler : elle a en effet remporté cinq récompenses, dont « Meilleur Vin rouge en Première Classe Internationale » avec son Monte Zovo Amarone della Valpolicella 2012, et « Meilleur vin rouge en Classe Affaires Internationale » avec le Côtes du Rhône Domaine de la Présidente Cairanne 2013. Elle a également remporté le prestigieux prix du « Meilleur Champagne / Vin pétillant nord-américain » pour son Lanson Black Label Brut, servi en Classe Affaires sur les vols internationaux et en Première « Flagship» sur les services transcontinentaux entre New York-JFK et Los Angeles ainsi qu’entre JFK et San Francisco.
Maneet Chauhan est née et a grandi dans la province indienne du Punjab avant de s’installer à New York pour étudier au « Culinary Institute of America ». En fusionnant les cuisines occidentale et asiatique, Maneet Chauhan est devenue le Chef Exécutif du Vermillion à Chicago et à New York à un âge très jeune. Dès lors, elle a acquis une grande renommée, écrit son propre livre de cuisine « Flavors of my World », et a également lancé sa propre gamme d’épices. Maneet Chauhan est actuellement Chef Exécutif du restaurant Chauhan Ale & Masala House à Nashville, dans le Tennessee. Elle est en outre célèbre pour son rôle de juré dans le programme télévisé « Chopped », diffusé sur America’s Food Network,
Pour Isabelle Gannoun, Sales Manager France d’American Airlines : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Maneet Chauhan qui va offrir à nos passagers premium voyageant entre les Etats-Unis et la France une expérience culinaire haut de gamme, particulièrement originale et raffinée. Les partenariats d’American avec des Chefs renommés dans le monde entier font partie intégrante de l’investissement de 3 milliards $US de la compagnie pour améliorer l’expérience client, tant en vol qu’au sol. » Maneet Chauhan a également créé une sélection d’amuse-bouche pour les cabines premium sur les vols au départ des USA à destination d’Amérique du Sud.
Les partenariats avec les meilleurs Chefs au monde s’inscrivent dans l’investissement de 3 milliards de dollars d’American Airlines pour l’amélioration de l’expérience client. Les autres améliorations incluent le Wi-Fi à l’international, plus d’options de divertissement à bord et des prises de courant. Cela s’ajoute au programme de renouvellement de la flotte, avec la livraison de 215 nouveaux appareils depuis 2014, et 90 appareils supplémentaires en 2016.
Shôgun a commenté :
5 septembre 2016 - 13 h 21 min
De la cuisine typiquement non-étasunienne, c’était assurément la meilleure option pour éviter d’empoisonner les passagers des classes business et first.
Quant aux autres, il devront toujours se contenter de salade de maïs transgénique suivi d’un sandwich mou au poulet javellisé, d’un morceau de caoutchouc synthétique pompeusement nommé “cheese”, et d’une barre chocolatée au beurre de cacahouète hydrogéné, le tout arrosé au Coca-cola ?
Vincent 69 a commenté :
5 septembre 2016 - 14 h 54 min
Il ne sera pas facile d’installer le piano en cabine, mais en poussant un peu … !
Ensuite, il conviendra pour le chef et ses commis de cuisiner également lors de fortes turbulences.
Une question : les cuisines seront-elles ouvertes ou fermées durant les phases de décollage et d’atterrissage ?
Pardon ? Il ne s’agit que de cuisine industrielle siglée ? Ah ! Bon ! Donc, c’est la même m…. que le reste, mais signée !
A330-200 a commenté :
6 septembre 2016 - 1 h 52 min
USA et gastronomie ne vont pas ensemble….
FCB a commenté :
6 septembre 2016 - 8 h 14 min
Il serait temps… AA, c’est un Ryanair amélioré! Des PNC en fin de vie, des repas en business déplorables, des avions vieux, des cabines et des sièges de classe affaire datant d’un autre âge….bref si on veut un peu de classe, un peu de gastronomie et un bon service sur un transatlantique, alors c’est AF, anytime!
Gian a commenté :
6 septembre 2016 - 13 h 43 min
Menu exclusif destiné pour les “passagers” Classe Première et Affaires, chef “Maneet Chauhan”!
En revanche, toujours pour les “passagers”, la classe “bétaillère” éco, juste pour ne pas les dépaysés, au choix chef “MeDo” ou chef “KFC”!