Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’aéroport de Nice est neutre en carbone
Publié le 5 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
©Aéroport Nice-Côte d'Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
C02 a commenté :
5 septembre 2016 - 11 h 06 min
Pourquoi faire des aérport neutre? Un aéroport neutre pour accueillir un des modes de transport les plus polluants, qu’est-ce que ça change?
C’est comme dire un “super centre de retraitement de déchets nucléaires avec une cantine Bio pour ses employés”…
L’environnement n’est qu’un label pour la communication (qu’on appelait avant “propagande”)
Vincent 69 a commenté :
5 septembre 2016 - 11 h 55 min
C.Q.F.D.
Shôgun a commenté :
5 septembre 2016 - 12 h 13 min
Il ne suffit pas d’écrire “C.Q.F.D.” à la fin d’un message pour avoir démontré quoi que ce soit.
Que ces certifications environnementales soient contestables quant à leur méthodologie et leurs conclusions, on peut légitimement en débattre, en effet. Que l’argument environnemental soit souvent utilisé de mauvaise foi dans la communication d’entreprise, c’est aussi une certitude. Mais l’argumentaire du commentaire ci-dessus est en l’occurrence totalement nul. Un aéroport est un établissement commercial comme un autre, et ce n’est pas parce qu’il est associé à une activité par ailleurs polluante qu’il ne faut pas saluer les efforts faits pour réduire la toxicité environnementale de ses infrastructures et de son fonctionnement.
L’argument: “l’industrie aéronautique est polluante donc à quoi bon limiter les nuisances des aéroports” est juste complètement débile.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
5 septembre 2016 - 15 h 47 min
Et puis vu le nombre de bagnoles qu’il y a sur la prom, les avions à coté ça pollue rien…
easy sleeping pilot a commenté :
5 septembre 2016 - 15 h 26 min
c’est bien , bon élève mais peut-mieux faire .
exemple équiper les parking des employés en prise de recharge électrique comme les parking passagers.
Et surtout fournir aux compagnies régulières ( et pas seulement a l’aviation d’affaire) des groupes de climatisation venant du terminal comme a Barcelone ou Rome par exemple , afin d’éviter d’éviter que les appareils brûlent du carburant dans leur APU pour garder une température confortable pendant l’embarquement/ le débarquement .
Inukshuk a commenté :
5 septembre 2016 - 16 h 40 min
Ce qui est le cas sur les postes en passerelle (électricité+clim). Merci cependant de noter que certaines CIes refusent car elles préfèrent utiliser leur APU -ce qui est un comble! Dès lors il faut interdire l’utilisation de l’APU mais également équiper tous les postes hors contact. Ce qui n’est pas facile compte tenu de la polyvalence de certains postes (2 petits avions ou 1 gros par ex.) ce qui multiplie (en pure perte) le nombre de points.
Ou alors attendre des GPU 100% électriques, (donc des batteries sur roues…) mais pour cela on n’y est pas et cela supposerait une conso phénoménale… Donc pour 1 GPU en cours d’utilisation, 2 en cours de recharge… Donc des surfaces que NCE n’a pas pour ces matériels!
Globalement il faut le dire NCE est plutôt en pointe: qui peut en dire autant en Europe? Bien peu!