Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Royal Air Maroc se pose à Washington
Publié le 9 septembre 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner...
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
Royal Jordanian lancera un service sans escale vers Washington,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
RAMI a commenté :
9 septembre 2016 - 9 h 41 min
Encore un Dreamliner exploité sur une ligne US pour AT, faudrait peut être que le 5eme 788 soit utilisé pour mettre en valeur les lignes de Moscou et Rio.
zag59 a commenté :
9 septembre 2016 - 9 h 58 min
Une des rares ligne Washington-Afrique. Avec le feed que RAM obtient grace à son réseau étendu en afrique sub-saharienne, pas de doute que le yield soit au rendez vous.
JUAN TRIPPE a commenté :
9 septembre 2016 - 10 h 20 min
+1 – une ligne qui fera du tort à AF (correspondance vers l’Afrique de l’ouest — et en plus, c’est plus direct géographiquement). Point faible : l’aéroport de Casablanca et la RAM…en cas de retards, c’est le chaos total à CMN et le sce client n’est pas au rdv.
Malick a commenté :
9 septembre 2016 - 12 h 18 min
Même si pour la RAM, le service n’est pas au top, vous avez quand même la possibilité d’aller se reposer un peu à l’hôtel Atlas ou Relax à quelques pas de l’aéroport de Casa. En revanche, si vous n’avez pas de visa, c’est la galère assurée comme à Jomo Kenyatta (Nairobi)!
czl a commenté :
9 septembre 2016 - 12 h 21 min
IAD-ADD-NBO c’est un daily code share Ethiopian-United, 16h45, 1h de transit à ADD
Quand le vol IAD-CMN arrive à 9h20 à Casablanca, il faudra attendre 22h35 pour prendre l’avion pour Nairoubi
Avec ces horaires, aucune chance de prendre des part de marché à Ethiopian
Idem pour l’Afrique subsaharienne, tous les vols de la RAM vers cette région de l’Afrique partent en soirée donc une très très longue attente à CMN, ce n’est pas concurrentiel par rapport aux compagnies européennes
RAMI a commenté :
9 septembre 2016 - 13 h 24 min
C’est clair que les horaires nocturnes de AT est un vrai problème, ça a l’avantage de ne jamais rater sa correspondance mais c’est pénible quand ça dépasse 4h quoique vers la CEDEAO il y a eu plusieurs rotations supplémentaires en journée.
Concernant NBO je ne pense pas que cette ligne ait un grand avenir notamment a cause de la récession du tourisme kenyan par contre et la c’est une grande nouvelle AT a modifiée ses plans de développement en Afrique : initialement ce fut JNB qui était prévue juste après IAD et ben la visiblement c’est annulé les nouvelles lignes de AT seront ADD et KRT annonce faite par le ministre du transport marocain, sans doute que l’entrée a l’alliance One World y est pour quelque chose possible que IAG exigerait de AT de ne pas les concurrencer sur Joburg.
Aéroclub a commenté :
9 septembre 2016 - 14 h 37 min
Oui et non pour One World,
Rappelez-vous les négociations avec Skyteam quoique jamais officielle mais AF aurait exigé un gel (et au minimum une limitation des destinations) du développement de dessertes vers l’Afrique de l’ouest et surtout l’abandon des vols vers les lieux du pèlerinage (difficile à croire pour ma part mais,c’était les bruits de l’époque).
One World exige la non desserte de JNB cela s’appelle les bâtons dans les roues!
Ça commençe avec JNB, après ça sera Lagos, ensuite la région LATAM et pour finir l’Asie et le Japon!
One World il n’ont pas de cie africaine comme Star Alliance qui en ont 3: Ethiopian, Égypte Air et South African!
Skyteam ont leur compagnie locale avec ses problèmes Kenya Airways, donc pour One World ils ne leur reste que la RAM comme poid plus au moins lourd en Afrique!
Si on dans ce registre si on parle concurrence comment ça se faut que BA accepte que IB retourne sur JNB? Y’a pas de compétition entre LHR et MAD?
czl a commenté :
9 septembre 2016 - 15 h 20 min
Il me semble que seuls DKR et ABJ recoivent plus d’un vol par jour de la RAM et donc ont des vols de jours en plus de la rotation de la nuit
Dakar est relié directement à Washington 3 fis par semaine par la SAA
Abidjan, on peut aussi transiter rapidement par Dakar ou Accra en plus de l’A380 de bout en bout de AF via Paris
JG a commenté :
9 septembre 2016 - 16 h 24 min
Des plans pour une desserte de SFO? Quelqu’un a des infos?
Aéroclub a commenté :
9 septembre 2016 - 18 h 48 min
Le rêve!
La RAM n’est ni une gulf sister, ni TK pour couvrir tout le territoire US, tout le,monde s’attendait à la voir se poser à Atlanta dans une éventuelle adhésion à Skyteam, après ce fut le tour de la Floride avec des rumeurs d’ouverture sur Miami,
Reste Houston et surtout El Alia aliàs Boston, nos compatriotes de Mohamedia apprécieront énormément le geste 😉
Tout ça n’est que de l’humour mais la réalité sera difficile,d’avoir plusieurs destinations sur les USA,
Idem pour la Canada oh la communauté (Maghrébine) est concentrée à Montréal
nom a commenté :
9 septembre 2016 - 19 h 46 min
Avec le partenaria wesjet oui la ram desservira pratiquement toutes les villes américaines relisez un peu et les usa auront une connection sur tous les pays de l’Afrique de louest et du sud via nairobi bravo royal air maroc!!!