Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines: Cash+Miles pour les voyageurs fidèles
Publié le 13 septembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Emirates
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Alain45 a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 17 min
Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir gagner des miles sur la partie payante du billet.
flyer2 a commenté :
13 septembre 2016 - 12 h 29 min
Bonjour,
Pouvez vous developper votre commentaire? (je suis curieux de savoir si vous comparez avec d’autres compagnies que vous utilisez?)
Sur BA par exemple cela existe , vous utilisez les miles pour diminuer le prix total et vous gagnez des miles sur votre classe de voyage. D’ou ma question.
Ce qui est dommage c’est que certaines compagnies ne s’en insipre pas. (j’ai fait une petite etude comparative, ce systeme est plus favorable aux compagnies, valeur absolue du miles plus faible, mais cela a l’avantage de pouvoir utiliser frequement des miles (au contraire des billets prime et autre)
Alain45 a commenté :
14 septembre 2016 - 10 h 05 min
Sur Qatar ou Etihad les compagnies”voisines” ce système n’existe pas.
Comme vous le dites vous même :”Ce qui est dommage c’est que certaines compagnies ne s’en inspirent pas” ce qui signifie bien que ce système est loin d’être généralisé ou très courant.
(j’ai rectifié les 2 fautes du verbe inspirer).
L’idée Emirates est intéressante, surtout si vous payez + miles un billet premium.
flyer2 a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 37 min
OK, merci pour le complement.
Pet a commenté :
13 septembre 2016 - 13 h 15 min
Impeccable.
Et on paie deux fois.
Il Moonmartre a commenté :
13 septembre 2016 - 14 h 26 min
Et pourquoi donc?
Je viens d’utiliser ce service, j’ai diminué le prix final du billet en utilisant une partie de mes miles.
Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 10 h 17 min
Parce que la part payable avec des miles est minorée par rapport à celle payante sur laquelle la cie couvre tous ses frais.
‘l’avantage’ du client est un billet en apparence un peu moins onéreux en numéraire.
Le double avantage pour la cie, est de se payer sur la partie payante, prétendre une remise débitée en miles qui ne rognent aucune marge de la cie mais exigent beaucoup de miles du client.
Elle réduit à peu de frais le nombre de miles distribués, s’étant déjà payée sur la partie encaissée.
Les surclassements contre miles sont ainsi un excellent moyen pour faire miroiter un avantage qui n’en est vraiment un que pour la cie.
Il Moonmartre a commenté :
30 septembre 2016 - 15 h 09 min
J’ai beaucoup utilisé les surclassements en miles sur Emirates, pour faire un CDG-DXB, il fallait parfois 30000 miles, ce qui revient à faire 2 A/R CDG-BKK en tarif flex.
Je préfère payer moins cher que de me contenter d’un seul leg fuss-t-il en BUSINNESS avec miles.
Dans les 2 cas que vous citez, la compagnie sait qu’il faudra faire bcp de voyages avant de pouvoir utiliser ce service, au moins j’ai le choix sur la façon de les dépenser.
Mokulele a commenté :
13 septembre 2016 - 19 h 57 min
Bonsoir.
Je pense que c’est bien plus complexe que cela.
Je suis mileage plus United depuis 1995. depuis 2 ans, nous ne cumulons plus les miles en fonction de la distance parcourue mais en fonction du prix du billet.
Pour exemple:
12500 miles parcourus en eco rapportaient 12500miles billet gratuit. maintenant cela rapporte 2500 miles billet gratuit. il faut 60000 miles pour un parcours A/R France USA. Je vous laisse faire le calcul…
tout le monde y est ou y viendra , je vous rassure à notre grand dam.
Aloha