Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Smartphones en vol: danger en classe Affaires ?
Publié le 13 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
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pacha25 a commenté :
13 septembre 2016 - 8 h 10 min
Comme quoi , c’est pas si mal la classe éco !!!!
Nom a commenté :
13 septembre 2016 - 8 h 15 min
Le danger apparait en F et C.
En Y ils n’ont pas encore de smarts?
Sièges sophistiqués.. Vendus comme tels.
Ceux qui ont un téléphone greffé à leur main( gauche ou droite) doivent cliquer sur OFF/ETEINDRE, et ne plus y toucher jusqu’à l’atterrissage.
Forza a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 12 min
Éteindre le téléphone, n’empêchera pas que la batterie prenne feu en cas d’écrasement.
FlySSC a commenté :
13 septembre 2016 - 8 h 25 min
C’est pas nouveau… Ce problème est connu depuis déjà longtemps. D’ailleurs, bon nombre de compagnies dont Air France, on inclu un “paragraphe” sur ce sujet dans les annonces de sécurité à bord ou dans les videos de démonstration (” En cas de perte de téléphone portable, ne manipulez pas votre siège et prévenez l’équipage”).
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 septembre 2016 - 8 h 48 min
La course à l’innovation pour contrer la concurrence (un excellent moteur de progrès par ailleurs!) conduit malheureusement certaines sociétés à mettre sur le marché des produits non matures et non suffisamment testés ….Du Boeing Dreamliner au téléphone Samsung Note 7 en passant par l’automobile , ces compagnies n’auraient jamais dû intégrer ces nouvelles batteries aussi rapidement …Dans l’aérien comme ailleurs , il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ..
Il faut reconnaître que les batteries Lithium-ion , quel que soient leurs tailles devraient être tout simplement interdites , tant que la technologie conduit à ces surchauffes et à des incendies …A côté de çà , les blocages de sièges “Business” de Qantas et Air France ne sont que des anecdotes supplémentaires …
A la première catastrophe aérienne , il sera malheureusement trop tard ..
beber a commenté :
13 septembre 2016 - 10 h 09 min
“uel que soient leurs tailles devraient être tout simplement interdites”
Faut quand même pas aller jusque là. En effet le ratio nombre d’incident / nombre de batterie Li-ion en service est quand même très très faible. Par contre je suis tout à fait d’accord qu’il faut faire en sorte d’éviter ses incidents, via des procédures ou de la sensibilisation voire interdiction quand il y a des pb pour lesquels on n’a pas encore de reculs ni de solutions.
Sphinctair Ways a commenté :
13 septembre 2016 - 10 h 40 min
…Si elle n’a pas déjà eu lieu d’ailleurs…..
Pushbike a commenté :
13 septembre 2016 - 17 h 54 min
Les derniers sièges business (best and beyond AF) sont bien mieux conçus. On ramasse beaucoup moins d’objets coincés. Ils tombent plutôt au sol maintenant.