La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle que ces deux routes sont accessibles au départ de Paris, avec des départs à 20h10 et des arrivées à 19h05, et moins de deux heures d’escale dans les deux sens. Et elle profite de ce rappel pour confirmer l’arrivée d’ici la fin de l’année de deux Boeing 787-8 Dreamliner supplémentaires, le premier partant à Saint Domingue le 30 octobre et le second à New York le 18 décembre (où la liaison depuis Madrid devient quotidienne ce mardi). Air Europa a déjà reçu en 2016 ses deux premiers Dreamliner, configurés pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie et qui volent vers Miami et Bogota. Elle attend au total huit 787-8, pris en leasing chez SMBC Aviation Capital, et quatorze 787-9 dont la date de livraison et l’aménagement ne sont pas encore connus.
La filiale du groupe Globalia a d’autre part annoncé un renforcement de son accord de partage de codes avec Etihad Airways, signé début 2014 : elle peut vendre sous code UX les vols opérés par la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis entre Abou Dhabi et les aéroports de Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth. La ligne directe d’Air Europa entre Madrid et Abou Dhabi, évoquée il y a deux ans, n’a jamais vu le jour mais ces destinations australiennes sont accessibles via Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Milan, Munich, Rome ou Zurich – et donc Abou Dhabi. En échange, Etihad Airways peut commercialiser sous code EY les vols d’Air Europa entre Madrid et Asuncion, inaugurés en décembre dernier. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
JVS a commenté :
21 septembre 2016 - 10 h 10 min
Il est bien qu’ Air Europa, seule compagnie espagnole, Iberia et Fuelling ayant fusionnées ou plutôt happées par B.A, se développe, nouvelle flotte, nouvelles destinations, un bon service à bord à échelle humaine.