Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 22 septembre 2016 à 14h00 par François Duclos
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nom a commenté :
22 septembre 2016 - 14 h 21 min
En même temps c’est le chat qui se mord la queue on leurs proposent d’intégrer leur compagnie et ils te renvoient balader un moment faut assumer le entre soi.
Shôgun a commenté :
22 septembre 2016 - 15 h 48 min
Ça tombe bien. En octobre, j’ai trois déplacements aériens au programme, deux pour les loisirs, un professionnel. Dans les trois cas, j’ai choisi Air France. Pour le confort, la qualité, la fiabilité. Une fois de plus, je ne le regrette pas.
Chez Air France, jamais de grève surprise.
Et lorsqu’une grève est annoncée, ce qui n’est pas plus fréquent que chez beaucoup de concurrents, contrairement aux mensonges radotés par les râleurs franchouillards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez rouge, une solution alternative raisonnable est toujours proposée.
cricri a commenté :
22 septembre 2016 - 18 h 09 min
La surprise des grèves à répétition (et annoncées à l’avance malgré la récurrence de celles-ci à chaque période scolaire) réside essentiellement dans la loterie des vols qui seront maintenus.
Nous vous souhaitons donc tous bonne chance, il vous en faudra !
Jenson a commenté :
22 septembre 2016 - 22 h 03 min
Bien d’accord. Ça vaut aussi pour les valises perdu ou endommagée le Sav Air France est top.
L'americain a commenté :
22 septembre 2016 - 23 h 08 min
J’ai vu sur Facebook que Air France était l’entreprise qui faisait le plus grève au monde par rapport au nombre d’employés!! Toutes entreprises confondues. Et je veux bien le croire, car ca en parle souvent dans les nouvelles. C’est une compagnie qui est vouée à l’échec.
Jcd a commenté :
23 septembre 2016 - 3 h 22 min
Ah ben alors si c’est écrit sur Facebook,c’est que c’est vrai, certifié et vérifié!!! Hahaha
Shôgun a commenté :
23 septembre 2016 - 3 h 51 min
Ah ben ouais, si tu l’as lu dans Facebook, c’est sûrement du sérieux. Super argumentation !
Moi j’ai vu sur Twitter que Jacques Chirac était mort il y a deux jours. C’était sur le compte de #Boutin. C’est donc sûrement vrai. Et puis sinon, ça finira bien par être vrai un jour, hein…
nom a commenté :
22 septembre 2016 - 18 h 54 min
Shogun au pire des cas on vous rembourse la totalité de votre billet et vous vous debrouillez pour partir ou pas c’est aussi cela la class air france.
Shôgun a commenté :
22 septembre 2016 - 20 h 01 min
En février dernier, en partance pour Managua, Nicaragua, avec Delta Airlines (billet Nice-Managua acheté et payé auprès de Delta, avec escales prévues à CDG et Atlanta, le vol initial étant opéré par AF en partage de code), j’ai commis la grosse boulette de négliger les formalités d’ESTA exigées par les autorités étasuniennes pour le transit aéroportuaire aux States. Une erreur entièrement de mon fait, je dois bien l’avouer. Billet éco théoriquement non échangeable et non remboursable. M’étant présenté tardivement à l’enregistrement, et malgré l’assistance diligente du personnel commercial d’Air France à l’aéroport de Nice, il n’a pas été possible d’obtenir l’ESTA dans les temps pour pouvoir embarquer sur le vol prévu. Eh bien, alors même que j’avais acheté mon billet chez Delta et que j’étais seul responsable de ma situation, et alors que j’aurais dû théoriquement racheter un nouveau billet plein pot, la chef d’escale d’Air France a joué de son influence auprès de son collègue de Delta pour m’obtenir une solution de déroutement (NCE-JFK-ATL-MGA) à moindre frais. J’ai pu embarquer sur le vol NCE-JFK de l’après-midi, le jour-même, en payant seulement des frais modiques de changement de réservation auprès de Delta.
La classe Air France, c’est cela.
Il suffit juste d’être courtois, un peu diplomate, et de ne pas prendre le personnel commercial pour des punching-balls, comme s’y croient autorisés trop de clients franchouillards mal éduqués.
Jcd a commenté :
23 septembre 2016 - 3 h 23 min
Bravo shogun.
LORD a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 04 min
Shogun , vous avez de la chance que sur certaines escales il y ait encore du personnel AF salarier AF et non sous-traitant qui ont toute latitude (pour les SPV) d’étudier chaque situation et être en capacité de re-valider un billet qui pourrait être perdu voir trouver une solution de rerouting .
Mais ce personnel coûte cher , 30 à 40% de plus que dans les autres compagnies de handling .. Les navigants entre autre l’ont bien compris , si vous externalisez toute l’activité au sol les économies seront telles que les navigants n’auront plus d’effort à fournir si ce n’est à la marge..
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 15 min
tient c’est drôle ya jamais de gréve chez British airways