Deuxième nouveauté française annoncée hier par la low cost, les trois rotations hebdomadaires en A320 entre Rennes-Bretagne et l’aéroport de Londres-Gatwick qui seront inaugurées le 29 novembre 2016 : les départs sont programmés mardi à 13h55 (arrivée à 14h10), jeudi à 13h50 (arrivée à 14h05) et samedi à 16h50 (arrivée à 17h05), les vols retour quittant la Grande-Bretagne mardi à 14h50 (arrivée à 17h10), jeudi à 14h55 (arrivée à 17h15) et samedi à 17h45 (arrivée à 20h05). Vueling sera en concurrence indirecte avec Flybe, qui dessert Rennes au départ de Londres-City et Southend. Les billets sont disponibles à la vente à partir de 29,99 € l’aller simple.
Gatwick sera la cinquième destination proposée par Vueling à Rennes après Barcelone, Palma de Majorque, Rome et Bastia, seule la capitale catalane étant également desservie cet hiver ; elle augmente donc à l’aéroport Bretagne sa capacité de 149% par rapport à l’hiver dernier, avec plus de 56.000 sièges mis en vente entre novembre et mars. « Nous sommes très heureux d’offrir aux Rennais l’opportunité de s’envoler trois fois par semaine cet hiver vers l’un des principaux aéroports de Londres, à des tarifs très compétitifs. En plus de cette nouvelle ligne, Vueling augmentera également la fréquence de ses vols à destination de Barcelone cet hiver, jusqu’à 6 vols par semaine », souligne la directrice France et Afrique de Vueling Linda Moreira. « Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne vers Londres Gatwick confirme l’ouverture à l’international de l’aéroport de Rennes et la confiance que nous accorde la compagnie Vueling », ajoute Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard, selon qui « en connectant Rennes au deuxième aéroport du Royaume-Uni, cette nouvelle desserte va renforcer l’accessibilité aérienne de la région et accroître significativement le nombre de visiteurs anglais en Bretagne ».
Vueling propose aujourd´hui plus de 410 liaisons dans 162 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Avec 66 routes à partir de 12 aéroports dans l’hexagone, elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle possède une flotte de plus de 107 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs (Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino), et a transporté plus de 100 millions de passagers. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
?????? a commenté :
22 septembre 2016 - 7 h 59 min
Je suis surpris de l’annonce sur Alger-Marseille par Vueling: je ne savais pas que des droits de trafic pour une ligne O/D ces deux villes avaient été attribués par la France et/ou l’Algerie à une compagnie de droit espagnol, alors que l’Algerie n’est pas membre de l’UE…et que, à ma connaissance, il n’y a pas ( encore) d’accord de ciel ouvert ni entre l’UE et l’Algerie ( à l’instar de l’accord UE-Maroc…), ni de manière tripartite entre la France, l’Algerie et l’Espagne…
Quelqu’un ( qui connaît vraiment le cas…) peut il m’expliquer???
ironpatriot a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 31 min
Remerciez le 1er ministre Mr Valls (dont certaines relations familliales catalanes travaillent chez IAG entre autre) qui organise un joli travaille de sape…Remarquez la croissance de Vueling en France par rapport aux autres compagnie low cost (françaises et étrangères) depuis ces 3 dernières années
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 13 min
Air France reste encore frileuse sur le marché Algérien en plein croissance même avec sa filiale transavia, place donc aux autres compagnies qui veulent investir ce grand marché
Marseille-Algérie c’est plus de 700000 passagers par an dont la moitié pour Alger
ironpatriot a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 35 min
A voir maintenant si l’état Algerien effectuera la meme pratique de blocage de recette sur son”grand marché” (sic)
http://www.leparisien.fr/economie/les-deboires-de-la-compagnie-aigle-azur-en-algerie-13-07-2015-4940493.php
avec les espagnoles (a moins que cette pratique ne soit reserve que pour les Français
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 57 min
A le complot de Mr valls il fallait la faire celle-là. C’est aussi à cause (ou grâce selon le point de vue) à Valls si EasyJet et Ryanair se développe encore plus en France que Vueling?
Aae23 a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 53 min
Pourquoi il faut que Rayair ou EasyJet pourquoi tu sois pas étonné ?il y a en plus de transavia depuis Lyon et depuis Charleroi il y a aussi jetairfly qui dessert (Alger,telmecen ,Annaba etc )pour le moment l algerie ca jamais ouvrir son espace pour un accord entre EU /Algerie mais juste pour des compagnie privés
Aae23 a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 56 min
Mais si on revient pour les accords entre les autres pays non européennes je vais commencé part Israël alors ta réponse ?????
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 04 min
La réponse est dans le document suivant qui explique le choix de la DGAC Française de donner les droits d’Air Méditerranée du MRS-ALG à Vueling
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ALGERIE_Projet_de_decision.pdf
extrait :
Une attention particulière a été portée sur la recevabilité de la compagnie Vueling, au
regard du critère d’établissement sur le territoire français de ce candidat. Les éléments apportés par la compagnie permettent de reconnaître Vueling comme établie en France, au regard notamment de l’enregistrement au registre du commerce et des sociétés de ses
établissements, du nombre de personnels employés en France, de la déclaration des
personnels navigants à la CRPNet aux URSSAF
, et du nombre d’appareils basés en France
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 54 min
Je ne comprenais pas comment Vueling pouvait opérer Marseille-Alger, maintenant je comprends mieux. Merci car je dormirai moins bête ce soir.
Ce qui me surprend quand même par rapport à votre explication, c’est que ça serait un avion basé en Espagne, à Barcelone + exactement, qui opèrerait cette ligne
A350-900ULR a commenté :
22 septembre 2016 - 9 h 42 min
Je ne comprend pas comment une compagnie espagnole fait un vol Algerie France sans accord de ciel ouvert?
Et Air Algerie dans tout ça ?
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 06 min
Pour info, la rotation de Vueling se fera comme suit :
Barcelone-Alger-Marseille-Alger-Barcelone
Barcelone-Alger et Marseille-Alger, 7 fois par semaine
cimbour a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 34 min
Je suis également surpris pour 02 raisons:
– Sur le fait que Vueling dessert Alger à partir du territoire Français alors que Marseille n’est mm pas une base pour Vueling
– Il s’agit d’une ligne en concurrence avec 03 autres compagnies, je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir Marseille
Kais a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 56 min
Très bon choix pour aller à Alger a 110e sans bagages. À quand le CDG ALG avec VY