La compagnie va dans le même temps modifier sa route Brisbane – Los Angeles, proposée quotidiennement en 777-300ER mais plus que six fois par semaine à compter du 7 avril. « Les Etats-Unis sont un marché clé pour Virgin Australia, et le retour de la route directe nous permettra de desservir Los Angeles depuis les trois plus importantes villes en Australie – Brisbane, Melbourne donc et Sydney », déclare dans un communiqué le CEO John Borghetti. Avec sa partenaire Delta Air Lines, elle offrira alors 25 vols par semaine entre l’Australie et Los Angeles, Virgin Australia et elle étant « les seules à offrir en classe Affaires des lits plats avec accès direct au couloir sur tous les vols transpacifiques ».
Du côté de chez son actionnaire Etihad Airways, Virgin Australia abandonnera le 4 février 2017 ses trois rotations hebdomadaires en 777-300ER entre Sydney et Abou Dhabi, pour mieux inaugurer le 9 juin les mêmes fréquences au départ de Perth mais cette fois à bord d’un Airbus A330-200 (20 places en classe Affaires, 255 en Economie). Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 23h05 pour arriver le lendemain à 6h35, les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis lundi, mercredi et samedi à 8h20 pour atterrir à 23h25. Pas de concurrence directe sur cet axe mais Qatar Airways dessert Perth depuis Doha, et Emirates Airlines depuis Dubaï. On notera qu’Etihad Airways compensera le départ de Virgin Australia entre Sydney et Abou Dhabi par le même nombre de fréquences avec ses propres Triple Sept ; au total, les deux partenaires proposeront donc au total 10 vols par semaine au lieu de sept (elle se pose aussi tous les jours en Airbus A380 à Sydney et Melbourne).
777olivier a commenté :
27 septembre 2016 - 0 h 23 min
Ouaw passer d’un triple 7 a un a330 la descente !!!
C’est carement moins bien en terme de standing
Cyril a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 38 min
si tant est qu’ils offrent des ear plugs dans les 777
Naninia a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 08 min
Ca ne passe pas vraiment d’un B777 à un A330, puisque la ligne sur laquelle le 777 est utilisée ferme et la ligne utilisant l’A330 est nouvelle.
777olivier a commenté :
27 septembre 2016 - 10 h 03 min
@cyril je fait regulierement des vols en a330 et croyez moi a l’arriere c’est aussi tres tres bruyant comme le 777-300ER n’a quasiment pas de defauts est tres economique et le plus fiable de sa categorie
Vous comme d’autres vous jettez sur le seul argument qui vous parrait pertinant pour l’utiliser
C’est l’avion qui a les deux moteurs les plus puissants au monde !! Donc oui en eco il fait du bruit mais pas plus qu’un autre avion !!!