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Publié le 29 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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czl a commenté :
29 septembre 2016 - 7 h 58 min
Une nouvelle compagnie à Alger, très bonne nouvelle pour l’aéroport
cimbour a commenté :
29 septembre 2016 - 9 h 25 min
Croisons les doigts pour que le gouvernement algérien autorise cette desserte. Allez y les algériens ne nous faites pas honte! :)ce n’est qu’un saisonnier, vous resterez les seules sur le marché durant le reste de l’année.
(Swiss part, AC la remplace)
czl a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 15 min
Plutôt le gouvernement canadien
Car pour le gouvernement Algérien, il n y a pas à autoriser cette liaison, elle est déjà prévue par l’accord aérien bilatéral
Donc la remarque sur la soumission à autorisation gouvernementale du communiqué d’Air Canada fait allusion au gouvernement canadien
Zion a commenté :
29 septembre 2016 - 9 h 34 min
A Marseille, elle sera en concurrence avec Air Transat.
Realvision a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 20 min
Marseille et Alger au départ de Montréal ou Berlin au départ de Toronto ne sont pas une surprise car c’était dans les tuyaux depuis un certain temps avec Rouge. Mais Nagoya et Taipei sont une surprise. AC aura fort à faire sur l’axe Vancouver-Taipei avec China Airlines et Eva Air, réputées pour la qualité de leurs services.
Concernant le nombre d’avions exploité par Rouge, je crois que le patron d’AC veut renégocier les conventions collective avec les syndicats dès cet année pour continuer à ouvrir de nouvelles destinations avec un nombre accru d’avions. Tout un défi à relever, peut-être que les syndicats se laisseront convaincre s’il y a une carotte…
Le modèle Rouge me semble plus flexible et adaptable que Jetstar, son équivalent australien, coincé avec une dizaine de partenaires étrangers, des règlementations distinctes d’un pays à l’autres et une perception de low-cost avec un service low-cost sans aucune valeur ajouté non tarifé.
Reik a commenté :
29 septembre 2016 - 17 h 06 min
Dommage que les taxes fédérales soient aussi élevées au Canada. Rouge pourrait devenir une low cost.
Inukshuk a commenté :
29 septembre 2016 - 18 h 20 min
Effectivement Rouge est une Legacy-cost low service. Difficile de trouver pire, à part Ryanair s’ils faisaient du long courrier.
Realvision a commenté :
29 septembre 2016 - 20 h 10 min
Rouge offre un repas inclut dans le prix du billet sur ces lignes longs courriers….Ryanair et Norwegian font payer les repas.
A330-200 a commenté :
29 septembre 2016 - 17 h 33 min
Que Marseille soit desservie avec Rouge n est pas une bonne nouvelle, quelle horreur cette filiale, rien a voir avec le service AC en transatlantique!
Avion de plus de 20 ans pour les 767 ,Pncs en nombre très limités , pas de Vod, etc…
Sur les destination qui ne sont pas “vacance” comme Lim ou Pty ( il y a un traffic business) Ac pourrait avoir ces lignes en propre.
Realvision a commenté :
29 septembre 2016 - 20 h 07 min
Le problème sont les coûts. AC ne peut pas concurrencer Air Transat car leurs coûts opérationnelles sont bien supérieurs. Rouge permet d’ouvrir des lignes autrefois peu rentables avec des coûts similaires à ceux des concurrents. C’est mieux que rien.
czl a commenté :
29 septembre 2016 - 21 h 11 min
9 des 19 767-300ER d’Air Canada Rouge ont entre 14 et 15 ans
Les 10 autres entre 20 et 24 ans
Charlotte Roldan a commenté :
30 septembre 2016 - 1 h 29 min
Tres bonne nouvelle pour Alger et Marseille!!!
Ce sure q’apres octobre 2017 le vol YUL – ALG va rester tout l’annee.