Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
IATA : les incidents avec des passagers turbulents ont augmenté de 17%
Publié le 1 octobre 2016 à 11h00 par Thierry Blancmont
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 octobre 2016 - 11 h 56 min
Civisme et savoir vivre …..10000 incidents par an (dont 1000 causant des dégâts à l’avion et/ou nécessitant un déroutement )…çà commence à faire beaucoup …3 par jour en moyenne !
Quand on connait le savoir vivre des japonais par exemple , on devrait imposer ( aux chinois en priorité il me semble pour éviter les ruées à l’enregistrement et les bousculades à l’embarquement …..) des stages au Japon pour apprendre la politesse …. et surtout ne pas embarquer des passagers en état d’ivresse et limiter la consommation d’alcool à bord !
Gian a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 52 min
La démocratisation sans l’éducation, comporte des réels risques!
Mr la science infuse a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 03 min
J’aimeriai bien savoir la proportions de ces incidents entre les low cost et les legacy
Gian a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 23 min
Ferme condamnation pour toute agression!
Cette photo est bien dans la classe “éco-bétaillère”, je forte doute si les passagers business ou les “royale” passagers de première classe, seraient traités de la même façon?
Mr la science infuse a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 35 min
Ba on a bien vu le plouc depardieu pisser par terre dans la business AF en plus d’être completement torché donc les classes de voyage ne veulent rien dire…
Justin Fair a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 38 min
” on a bien vu le plouc depardieu pisser par terre”
Vous l’avez vu, vous? A priori, ne pouvant plus se retenir et l’accès aux toilettes lui ayant été refusé pas l’imminence du décollage, il a essayé maladroitement de “pisser” dans une bouteille plus ou moins discrètement assis à sa place…Plutôt moins d’ailleurs, ce qui a créé l’incident avec les passagers à proximité et le PNC. Pas la “grande classe” assurément mais rien d’exhibitionniste ou provocateur dans son comportement. Il est d’ailleurs descendu de l’avion en s’excusant et sans faire d’histoire. Quand on a bien envie et que le roulage est long, …
Ex CCP à la retraite a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 17 min
Je vaus lever vos doutes: OUI, lorsque l’incivilité peut être dangereuse pour le passager lui même, les autres passagers ou la sécurité globale du vol, et s’il ne veut/peut rien savoir, alors tout le monde est traité pareil…y compris les menottes, les liens aux jambes/bras et le maintien forcé au siège par lien passager-siège: je le sais car j’ai été conduit ( avec accord obligatoire du CDB bien sûr…) à agir comme cela , conformément aux procédures et directives avec un client en J…
FCB a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 33 min
Il faudrait s’assurer que les éléments perturbateurs ne montent pas à bord sous influence, déjà pour commencer… ensuite il faudrait s’assurer que quand une amende est infligée avec dédommagement pour la compagnie, que les sommes soient payées immédiatement ou le trou! Cela en calmerait beaucoup en amont! Malheureusement, les gens savent qu’ils ne risquent pas grand chose!
nom a commenté :
1 octobre 2016 - 13 h 16 min
On se demande si les membres de l’IATA prennent le metro ou le tramway ?ils vvivent vraiment sur une autre planète.
Ca coute??? a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 21 min
AdJ, maintenant que vous n’êtes plus PDG d’une compagnie, vous pouvez en toute quiétude proposer une nouvelle taxe : “la Taxe Frais d’Incivilité” à prélever sur tous les passagers ( parce qu’on ne sait jamais à l’avance ce que chacun fera ni comment il se conduira…)
Arnaud a commenté :
1 octobre 2016 - 18 h 27 min
On parle régulièrement ici d’augmentation de la densité (en particulier dans les B777 mais pas que), de services “confort” (choisir son siège par ex.) qui deviennent payants même sur des compagnies traditionnelles, de la limitation des bagages en soute qui conduisent à surcharger les cabines voyageurs.
On en arrive à avoir des espaces par pax de plus en plus réduits alors qu’en parallèle le gabarit des gens a tendance à augmenter.
Alors, il y a peut-être une tendance sociétale à ne plus tolérer son voisin mais la promiscuité créée par ces économies de bout de chandelle y est peut-être aussi pour quelque chose. A quand une vraie étude sur le sujet?