La volonté de HOP! Air France est « d’accroître sa notoriété et devenir la première solution de mobilité en France sur un marché de plus en plus concurrentiel avec des acteurs multimodaux, de la voiture ou du covoiturage au train en passant par les autocars ». La compagnie rappelle être devenue en quelques années « le réseau domestique le plus dense d’Europe » avec 130 lignes desservies cet été en moins d’1h30. Elle opère 600 vols par jour vers 50 escales avec une centaine d’avions de 48 à 212 sièges, et des tarifs débutant à 49 euros l’aller simple. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 octobre 2016 - 10 h 04 min
C’est bien de desservir 50 escales avec 600 vols par jour …de très loin le “Réseau domestique le plus dense d’Europe” ….
Il serait intéressant de connaitre le résultat de HOP dans les comptes d’Air France/KLM …Un compte d’exploitation positif … J’aimerais que l’on me le confirme …si ce n’est pas un secret …..
Vivelaconcurrence a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 32 min
J’avoue que j’ai du mal à comprendre le positionnement exact de Hop vis à vis d’AF sur le court/moyen courrier .
Si vous prenez l’Allemagne par exemple certaines villes sont desservis par Air France et d’autres par HOP et donc deux terminaux différents au départ de Roissy (2F versus 2G) pour le même pays.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence de positionnement des marques ? Merci
Stanislas a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 44 min
La demande est trop fai le pour que certains vols puissent être assurés complètement par Air France. Il est plus utile de les laisser à Hop. Mais les avions d’Hop sont inadaptés au terminal 2F, ils sont donc envoyés au 2G.
Quand la demande sera suffisamment élevée pour envoyer l’A380 partout vous niées plus au 2G, ne vous inquiétez pas !
Inukshuk a commenté :
4 octobre 2016 - 13 h 15 min
Je crois que c’est plutôt le terminal 2F qui n’est pas adapté au transport Regional, d’où la nécessité pour ADP de créer -à regret- un terminal (2G) adapté aux modules régionaux. Pour cela ils ont déployé d’ingéniosité pour le rendre le moins pratique possible… Et décourager les avions de moins de 100 places. Ce qui est confirmé par la politique tarifaire mise en place.
allons a commenté :
4 octobre 2016 - 23 h 09 min
Tout faut! ADP n’a jamais eu l’intention de construire le 2G . C’est exclusivement sur demande d’AF et conçu conjointement avec cette même compagnie qu’il a été créé.
allons a commenté :
4 octobre 2016 - 23 h 10 min
Enfin je me comprend ..