L’aéroport de Windhoek accueille d’autre part aujourd’hui les premiers vols d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba, en prolongation de ceux vers Gaborone au Botswana. Ses 737-800 pouvant accueillir 15 passagers en classe Affaires et 138 en Economie décollent mardi, jeudi et samedi à 9h40 pour arriver à 13h55 à Gaborone, en repartir à 14h45 et atterrir à 16h25 ; les vols retour quittent la Namibie mercredi, vendredi et dimanche à 10h00 pour arriver à 11h40 au Botswana, en repartir à 12h30 et se poser à 19h00. Ethiopian Airlines est sans concurrence à Windhoek, la 53e destination africaine de son réseau.
Rappelons que la capitale de Namibie verra le 30 octobre prochain atterrir le premier vol de KLM en provenance d’Amsterdam (trois rotations hebdomadaires). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
4 octobre 2016 - 15 h 43 min
Qatar en Namibie, ça va attirer les foules dans ce désert du bout du monde. Superbe par ailleurs.
Turkish n’y va pas encore?
Shôgun a commenté :
4 octobre 2016 - 16 h 38 min
Quelle sera la première compagnie à assurer une liaison quotidienne directe en A380 entre le désert de Gobi et celui d’Atacama ? Ça aurait vraiment du panache.
TANA4 a commenté :
4 octobre 2016 - 16 h 57 min
Emirates envisage déjà à la prolongation des A380 Dubai – Tana vers Windhoek …
Ground OPS VP EY a commenté :
4 octobre 2016 - 18 h 43 min
Etes vous sur? J’avais entendu parler de la ligne Dubai – Mbuji Mayi – Lilongwe – Tana en 777 au debut puis A380 une fois la demande la
Pet a commenté :
4 octobre 2016 - 18 h 48 min
Même pas un doublement des fréquences?
Ils perdent la main..
777olivier a commenté :
4 octobre 2016 - 18 h 56 min
Envoyer un A380 pour envoyer un A380 ca n’a pas de sens. Mais pour un vol inaugural why not.
Emirates est la seule compagnie pouvant se permettre de lancer cet avion sans se preocuper des taux de remplissages. Si non je vois mal une compagnie europeene se permettre d’envoyer un 380 qu’elle n’est pas sur de remplir sur un trajet bien particulier avec un bizness model de ligne solide et mature et une escale technique solide si non c’est la loose !!
PAT a commenté :
4 octobre 2016 - 20 h 44 min
Dans l’article il mentionne le vol KLM. Celui-ci n’est pas intéressant puisqu’il fait escale en Angola. Pour cela il faut un visa de transit (Angola) alors qu’on peut aller en Namibie sans visa
Ground OPS VP EY a commenté :
5 octobre 2016 - 8 h 06 min
Aucun visa necessaire pour une escale a LAD.
J’ai souvent pris les vols de SN qui font BRU-LAD-FIH… pas confortable en temps mais aucun visa requis.
Nicois06 a commenté :
5 octobre 2016 - 10 h 42 min
Pourtant ce n’est pas ce que dit KLM quand on les appelle, il confirme bien le besoin d’un visa angolais pour les passagers en continuation. Donc j’ai booké mes prochaines vacances via JNB…
GREEN777 a commenté :
10 octobre 2016 - 16 h 35 min
Mensonge aucun visa de transit, c’est l’avion qui transite et non pas le passager pour Windhoek. Le passager reste dans l’avion !!!
Ground OPS VP EY a commenté :
5 octobre 2016 - 12 h 34 min
A mon avis KLM suggère fortement le visa au cas ou le vol est bloqué sur place.
J’ai eu le coup à Douala avec SN ou problème technique avant de repartir, tous les pax en transit à bord de l’avion ont du rester 24h sur place, aucun n’avait un visa.
Heureusement ma société a arrangé tout ça rapidement pour moi mais pour une bonne centaine de pax ce fut le chaos.
Je vous souhaite un très beau voyage, et bon vol, on se croisera peut-être sans le savoir à JNB!