Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Transport aérien : accord historique pour une croissance neutre en carbone
Publié le 7 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Vietnam Airlines
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Doudou a commenté :
7 octobre 2016 - 13 h 28 min
De la poudre aux yeux….
Pet a commenté :
7 octobre 2016 - 17 h 25 min
…poudre aux yeux.. de Luxe !!
Concerne les gros consommateurs uniquement et ne les engage à rien d’autre qu’une “compensation” d’un bidon absolu.
Petits et pauvres, repassez plus tard.
Esperons que les constructeurs d’avions et de leurs moteurs investiront ds autre chose que des arrangements entre gens courtois.
Historique ? Dans l’hypocrisie, sans doute.
On attend la révolution agraire Bio pour voir pire.
Forza a commenté :
7 octobre 2016 - 14 h 07 min
Bla bla bla bla bla. Des grosses ficelles de communicants professionnels, pour dire que demain, vous inquiéter pas msieurs dames, vous volerez verts et ça sentira bon. Faut arrêter avec ces machins. Le bio carburant, c’est foutaise de dire que ça émets moins de CO2. Les nouveau zing, certes consomment moins, mais comme il va y en avoir beaucoup plus, forcement ça fera plus de pollution. Donc, à moins de revolution techno (une vraie) ou des mesures du type, les vols commerciaux mondiaux voleront à 600 km/h au lieu des 900, on va brûler plus pour voyager plus. C’est pas des tour de passe passe comme celui là qui feront avancer les choses.
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2016 - 19 h 03 min
@FORZA : + 1000..
Pet a commenté :
8 octobre 2016 - 8 h 03 min
“Puissamment raisonné”: il ft revoir pour cela l’histoire/tradition et les objectifs des syndicats en Francecet Allemagne qui ne sont pas comparables.
En Allemagne, la tradition est la négociation, pas en Franxe.
Sphinctair Ways a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 19 min
Moué… les accords qui font plaisir à tout le monde sont forcément suspects. Après je ne doute pas que des mesures soient prises grâce à cet accord, il y a déjà beaucoup de choses à améliorer en restant dans le périmètre du “faisable” et du qui “arrange tout le monde”. Le gain pour la planète se combine au gain pour les constructeurs et compagnies et c’est bien, mais sans aller plus loin et en ne gênant personne il sera bien difficile de réduire véritablement l’émission de Co2 avec l’augmentation du trafic.