AerCap est l’un des meilleurs clients de la famille A320neo, avec deux avions livrés et 217 en commandes. Celui de Spirit Airlines est le 26e remis à ses clients, après ceux de Lufthansa, IndiGo, GoAir, Pegasus Airlines, LATAM Airlines Brésil, AirAsia, Volaris et VivaAerobus. Depuis le lancement du programme en 2010, les monocouloirs remotorisés ont accumulé près de 4800 commandes de la part de 87 clients.
Toujours à Toulouse, MSN50 immatriculé HS-THC, le deuxième des 14 Airbus A350-900 commandés par Thai Airways s’est envolé mardi vers sa base à Bangkok. Il est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 289 en Economie. Il s’agit du 27e A350-900 livré en 2016 par Airbus ; six doivent être livrés en octobre, neuf en novembre puis dix en décembre selon Air & Cosmos, ce qui permettrait à Airbus de tenir sa promesse de cinquante avions livrés en 2016 (le dernier serait remis à Singapore Airlines le 30 décembre). L’avionneur européen a prévu un rythme de production de près de huit A350 par mois l’année prochaine (94 livraisons), puis de près de dix par mois en 2018 (113 livraisons).
massona a commenté :
12 octobre 2016 - 9 h 25 min
pouvez vous trouver et publier , la photo du roll out du premier 787 d’air france , effectué hier 11/10
François Duclos a commenté :
12 octobre 2016 - 10 h 17 min
Pas de rollout hier, juste l’arrivée en grande pompe – du fuselage 😉
Mav a commenté :
12 octobre 2016 - 14 h 42 min
Si l’avion est assemblé et c’était la sortie peinture hier mais sans les titres ni le probable sticker du msn 500
François Duclos a commenté :
12 octobre 2016 - 15 h 16 min
Premières photos sur twitter en effet – auxquelles nous n’avons pas accès. Bizarre que Boeing et même le SeattlePI soient si en retard 😉
C’est la livraison des éléments du 500E Dreamliner produits par Spirit Aerosystems qui était célébrée mardi à Wichita, avec quelque retard – my bad.
massona a commenté :
12 octobre 2016 - 18 h 29 min
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FH3Y2-vRUgojntPkCSJI5Pd-15rsJ1a0SFCRaT-iqgo/pub?single=true&gid=19&output=html sur le lien ci dessus , la confirmation du roll out le 11/10 du 787 d’air france
ben a commenté :
12 octobre 2016 - 9 h 43 min
Vu les habitudes s’Airbus, ca signifie quasiment aucune livraison d’A350 en janvier !!
???? a commenté :
12 octobre 2016 - 10 h 59 min
Et donc????????
A350 a commenté :
12 octobre 2016 - 18 h 27 min
8 par mois l’année prochaine !!!
Il Moonmartre a commenté :
12 octobre 2016 - 11 h 28 min
Pratt & Whitney a donc apparemment résolu les problèmes du Pure Power PW1100-JM?
Si un contributeur de ce site a plus d’informations, je suis preneur.
LaLoke a commenté :
12 octobre 2016 - 19 h 38 min
Prat à résolu ces problèmes moteur au prix de pièce redessiner qui permettent un fonctionnement “normal”. Par contre la durée d’usinage à augmenter et du coup il ne peuvent livrer que peu de pièce comparé à ce qui était prévu. C’est les dernières rumeur que j’ai entendu. On est jamais sur quand on parle du neo