Le CEO de GOL Paulo Kakinoff précise que jusqu’au 20 octobre, il n’est possible d’accéder « qu’à tous les médias sociaux, aux e-mails, à plusieurs sites web et à WhatsApp ». Ensuite, l’accès sera élargi pour inclure « le divertissement et les médias en streaming, avec des films, des dessins animés, des séries TV et des cartes ». GOL va également « offrir bientôt la télévision en direct », faisant de son système de divertissement « le plus complet du monde ».
Déjà partenaire d’Air France-KLM et Delta Air Lines au Brésil, GOL a d’autre part signé un accord de partage de codes avec Emirates Airlines, qui lui permettra de proposer sous code G3 dès la fin du mois ou au début novembre (sous réserve d’approbation gouvernementale) des vols « depuis de multiples aéroports dont Porte Alegre, Salvador, Belo Horizonte, Curitiba ou Brasilia » vers Sao Paulo-Guarulhos et Rio de Janeiro-Galeao, et au delà vers Dubaï « et d’autres destinations ». En échange, Emirates Airlines pourra vendre sous code EK « le réseau extensif de GOL en Amérique du sud et ses presque 800 vols par jour », qui complèteront « parfaitement » ses 14 rotations hebdomadaire vers le Brésil (en 777-300ER vers Sao Paulo, 777-200LR vers Rio), explique dans un communiqué Hubert Frach, Senior VP Opérations Commerciales de la compagnie des Emirats Arabes Unis. Un accord interligne était déjà en place entre les deux transporteurs.
Ce partenariat porte aussi sur les programmes de fidélité, les membres de Smiles (11 millions chez GOL) et de Skywards (16 millions chez Emirates) pouvant accumuler et utiliser leurs miles sur les deux compagnies – initialement sur les routes intérieures au Brésil, puis dans toute l’Amérique latine. Les calculs seront faits sur la base de la distance parcourue, avec des bonus selon les classes utilisées.
RAMI a commenté :
12 octobre 2016 - 19 h 24 min
Bonne opération pouf GOL qui se développe si vite, par contre concernant Emirates assurer une aussi bonne qualiter avec une Low Cost … Mais bon LATAM elle pourrait moins facilement l’avoir comme partenaire elle est dans OneWorld l’alliance concurrente.
Dommage pour Emirates que GOL a elle aussi annuler ses dessertes vers le Venezuela a cause de la cacophonie actuelle. D’autre part, GOL ne possède plus aucun long courrier et continue d’assurer des liaisons Brésil-Argentine vue d’Europe ça parait tout prêt mais en realiter c’est immense je pense que ses futurs 737 Max lui seront d’une grande utilité.
RAMI a commenté :
12 octobre 2016 - 19 h 35 min
&
Ce n’est pas mentionné dans l’article GOL détient également un accord interligne avec Royal Air Maroc depuis fin 2014 :
http://www.air-journal.fr/2014-08-26-bresil-royal-air-maroc-signe-avec-gol-5113216.html
Mais la que AT se dirige a grands pas vers OneWorld elle pourrait l’annuler au bénéfice de LATAM sa cible initiale (RAM souhaitait au départ s’associer a TAM avant d’atterrir chez GOL).