La compagnie de l’alliance Oneworld a profité de l’occasion ce matin à Sydney pour présenter sa nouvelle livrée, la cinquième évolution du Flying Kangaroo rouge et blanc de l’empennage vertical depuis 2007 et l’arrivée des Airbus A380. Selon le designer Marc Newson, qui avait déjà travaillé sur les salons de Qantas et les cabines de ses superjumbos, « le kangourou épuré et l’ombre derrière lui donnent une impression de profondeur et de mouvement » pour un « look plus moderne ». Une bande argentée devant le rouge du logo « donne une image plus premium » ; la police du nom Qantas (2 mètres de haut sur un 787) est plus fine avec une couleur plus claire, ce même nom figurant désormais sous le ventre des avions ; le logo est peint à l’intérieur des ailerons en bout d’aile, celui sur les capots moteur est plus grand ; et le kangourou ailé revient sous les fenêtres du cockpit, intégré au nom de l’avion.
Qantas souligne les deux choses qui ne changent pas : le rouge et le blanc « classiques ». Ce nouveau design commence à apparaitre dès aujourd’hui sur les produits en ligne, la signalétique et la publicité ; la peinture des savions se fera lors des visites habituelles, l’ensemble de la compagnie devant avoir changé de look d’ici 2020 – année de son centenaire.
Rame a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 16 min
Une livrée qui évolue peu. Autant j’apprécie la bande argentée, mais pas du tout la typo “Qantas” et le kangourou qui devient un peu trop “stylisé” à mon goût. Un 787-9 pour remplacer un 747-400, une sacré baisse de voilure en terme de passagers transportés.
Une compagnie de qualité en tout cas.
Bencello a commenté :
27 octobre 2016 - 16 h 13 min
La nouvelle police se rapproche grandement de la dernière de chez AF…
Claude a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 05 min
ou de Finnair…
Juste pour le fun... a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 08 min
Un rapprochement AF-QT, voire une fusion sont ils en préparation??????
777olivier a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 19 min
Excellente nouvelle pour le 787-9 et pour quantas qui malgré ses difficultés confirme son choix pour le 787-9.
Sachant qu’ils sont très exigeants chez qantas cela veut aussi dire que le 787 est bien en croissance de fiabilité et que les ennuis de jeunesse principalement due aux batteries sont en passe d’être oubliés.
A noter aussi que le 787 sera plus confortable en eco que sur un A380.
Je rappelle aussi que quantas a refusé la livraison de ses derniers A380 et quelle a connu en début d’exploitation de cet avion une explosion non contrôlée de réacteur dont les débris auraient pu endommager les réservoirs et le faire littéralement exploser en plein vol.
Tous les 787 basheurs ( eric de nice et A330-200 notamment) devraient s’en rappeler au lieu de critiquer le 787. Mais je veux bien croire en leur mauvaise foi et leur mémoire sélective.
En exploitation il s’avère être l’avion le plus économique que Boeing et l’aviation moderne n’ai jamais un conçu!! Longue vie a cette magnifique livrée Qantas!!
Erik de Nice a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 51 min
Au fait, la moitié du parc de 787 ANA est clouée au sol..
C’est toi qui parle de “mémoire selective”??
Skol a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 38 min
Une belle livrée rouge qui sied bien au fireliner, mais un peu de fantaisie sur le fuselage ça aurait pu être pas mal aussi…les fuselage blanc ça fait banal de nos jour
LSO a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 06 min
un peu de jaune avant rouge…effet flamme qui aurait sied au fireliner.
GUB a commenté :
27 octobre 2016 - 20 h 33 min
En toute objectivité, Qantas a copié AF pour la typologie.
Pet a commenté :
28 octobre 2016 - 11 h 52 min
Pas difficile. Les livrées débordent tellement d’originalité..
Pour avoir fait un tel travail de “créatif”ils ont dû utiliser la même agence de pub que KLM & LOT.
Il y a pas mal d’années, AF dépassée par la plus prompte BA, considérait que cette dernière avait “copié” ses sièges F.
Tout ça manque d’imagination.
SQ & LH accrochées à leur pingouin stylisé respectif, sont elles ds les starting blocks pour moderniser leur image?
checklist a commenté :
27 octobre 2016 - 22 h 14 min
Bravo à Qantas et Boeing. Ce 787, qu’elle magnifique machine ! Visiblement le 787 mérite bien son nom de Dreamliner. La classe Business est tout simplement magnifique et le voyageur en classe éco va vraiment découvrir une belle expérience de vol à voir ces sièges de 17.4 pouces de large avec un pitch de 32 et et un écran individuel de 16 ! Sans oublier le repose pieds ! Le 787 semble être la juste taille pour eux…