Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa fait ses adieux au Boeing 737
Publié le 1 novembre 2016 à 07h30 par François Duclos
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777olivier a commenté :
1 novembre 2016 - 7 h 40 min
En tant que spécialiste aéronautique, le 737 aura eu une très belle carrière ponctuée de réussite unique.
Il est à prévoir que le 737 MAX n’ait pas la même hélas car la technologie européenne et chinoise fait quand même des merveilles d’innovation mais longue vie à Boieing.
Clo2B a commenté :
1 novembre 2016 - 8 h 23 min
il ne serait pas étonnant de voir Boeing sortir prochainement un avion intermédiaire entre l’A320 ET L’A330, qui remplacerait la fois le 757 et le 767, le fameux “MOM”, dont Airbus à peut-être tort de se moquer….
Shôgun a commenté :
1 novembre 2016 - 10 h 34 min
Airbus ne se moque pas. L’intermédiaire entre l’A320 et l’A330 existe déjà et il s’appelle A321.
PAT a commenté :
1 novembre 2016 - 7 h 52 min
Très bien vu de la part de Lufthansa. Avoir uen flotte unique (famille A320) permet de réduire les coûts de manutention et aussi de formation des pilotes.
Mais quand même dommage pour le B737.
Jean-Marc a commenté :
1 novembre 2016 - 8 h 16 min
Bravo à Lufthansa qui joue le jeu à fond “fabrication Europe exclusivement” – En plus, voler avec eux est un réel plaisir, j’ai testé à plusieurs reprises sur moyen et long courrier, service impeccable, sourire franc et sincère, aéroports allemands bien organisés etc… En plus, ma position géographique fait que je peux prendre le TGV à Besançon jusqu’à Strasbourg et ensuite les navettes jusqu’à Frankfort ce qui, en temps de parcours, n’est guère plus long que d’aller dans la sinistre région parisienne ou on se tape parfois jusqu’à 50 mn de RER our aller à CDG et te prendre un coût exorbitant de taxes d’aéroport.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
1 novembre 2016 - 8 h 33 min
N’importe quoi Lufthansa est un gros client de Boeing aussi.
CAE OAA a commenté :
1 novembre 2016 - 9 h 27 min
Je viens de rentrer de DEN en Y sur 744 avec LH. Mes fesses ne me remercient pas…
seb a commenté :
1 novembre 2016 - 8 h 29 min
Je me demandais pourquoi LH n a pas unifié sa flotte CC MC plus tôt. Cela fait des décennies que les autres compagnies europeennes l ont fait ( AF KL BA IB AZ). En tout cas le 737 est bien un avion mythique avec une carriere exeptionnelle.
Jean-Marc a commenté :
1 novembre 2016 - 9 h 00 min
Que Lufthansa soit encore un gros client “Boeing” certes sauf que la compagnie a fait le choix d’Airbus pour une future flotte et pas la moindre. Quant au 737 c’est sans doute une belle réussite pour Boeing ce qui n’empêche pas tous les déboires et accidents tragiques avec cet appareil. Je ne veux pas faire du chauvinisme “tordu” et tout récemment encore (sur Planète +) je regardais un reportage sur l’histoire du B747 qui est et restera une exception dans l’aviation civile. Ceci dit, je dis et continuerai à dire que les Américains se sont débrouillés pour flinguer le Corcorde alors qu’ils étaient en train de mettre au point un supersonic qui devait d’ailleurs tuer le B747, problème pour Boeing, il a fallu faire des choix car la firme aurait pu couler corps et âmes et il s’en est fallu de peu… Qu’on le veuille ou non, Airbus est une magnifique réussite, le A380 est une prouesse technologique que personne ne peut nier.
DAVID a commenté :
1 novembre 2016 - 10 h 35 min
“Que Lufthansa soit encore un gros client « Boeing » certes sauf que la compagnie a fait le choix d’Airbus pour une future flotte et pas la moindre” Vous parlez d’un sujet que vous semblez ne pas maîtriser. La future flotte tout Airbus de Lufthansa, c’est pour quand? 20 ans, 30 ans? Je pose la question parce que Lufthansa a été la compagnie de lancement il y a 3 ou 4 ans du 747-8 et sera la compagnie de lancement du 777X qu’elle a commandé à 20 exemplaire. Un 777X qui au passage, sans être encore entré en service à déjà atteint le nombre de commande de l’A380.
Sachant que l’exploitation d’un avion LC s’étale au minimum sur 20 ans, il faudra donc attendre longtemps avant de voir une flotte Lufthansa tout Airbus.
“Airbus est une magnifique réussite, le A380 est une prouesse technologique que personne ne peut nier” Personne ne peut effectivement nier que l’A380 est une réussite technologique tout comme personne, à part quelques “experts” du forum Air Journal, type Erik de Nice, ne peut aussi nier que cet un cuisant échec commercial. Les chiffres sont là, les faits sont têtus comme on dit et l’avenir s’annonce des plus sombres pour l’A380, tout comme pour le 747-8 en version passager.
“Ceci dit, je dis et continuerai à dire que les Américains se sont débrouillés pour flinguer le Corcorde”. Bah oui, vous auriez dit le contraire que j’en aurai été étonné. Vous continuez une tradition bien française de victimisation et de rejet de la faute sur autrui.
Einherart a commenté :
1 novembre 2016 - 10 h 50 min
Ils auraient du faire le même choix entre B747-8 et A380. Mais l’histoire derrière ce choix et les contrats signés paraissent compliqués. B737 avion mythique, mais A320 avion magique, poussant la sophistication et l’optimisation à l’extrême. Lufhtansa dégagera surement des marges plus importantes sur le long terme, l’avion ayant un coût supérieur au Boeing.