Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Marseille : nouveau visage et trafic stable
Publié le 9 novembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Toulouse-Blagnac : un trafic en légère baisse au T3, mais...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
bob a commenté :
9 novembre 2016 - 8 h 23 min
Avec les travaux à l’aéroport de Marseille, c’est pire qu’avant ! Rien n’est fait pour les piétons qui doivent traverser les parkings de voitures.
Côté parkings justement, il est navrant, pour ne pas dire pitoyable, qu’il n’y ait pas eu de construction d’un parking à étages. Des arbres ont été coupés pour refaire un parking quasi identique !
Tous les grands aéroports ont des parkings à étages….
Les ingénieurs et architectes qui ont dessiné ce projet sont d’une incompétence incroyable !
beber a commenté :
9 novembre 2016 - 8 h 57 min
“Tous les grands aéroports ont des parkings à étages…”
Pourquoi dépenser une fortune pour faire un parking à étages s’il y a suffisamment de terrains dispo pour faire des parkings sur un seul niveau ? En effet un parking à étages est bien plus couteux qu’un ou des parkings sur un seul niveau ayant la même capacité. A Toulouse, qui est moins important que Marseille, il y a bien un grand parking à étages mais la place est comptée car l’aéroport est d’un côté dans un environnement très urbain (contre Blagnac et à 7kms du centre de Toulouse) et de l’autre il y a Airbus et des entreprises sous traitantes.
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2016 - 9 h 56 min
Pourquoi faire une jetée vols intercontinentaux si l’état ne délivre pas de slot à Emirates ou autres comme à Toulouse ou le hall D a était fait pour ca mais pour rien, à moins que l’état actionnaire majoritaire de l’aéroport de Marseille décide d’avantager les uns et pas les autres ?
Lso a commenté :
9 novembre 2016 - 19 h 08 min
Easyjet a A340?
Ces illustrations viendraient elles du futur?
Efinlandez a commenté :
9 novembre 2016 - 19 h 41 min
Il y a un parking a étage a marseille qui et le P7 ! Si il y a bien une chose à ne pas critiquer a l’aéroport de marseille Provence ce sont les parkings ! Il y a toujours de la place car ils sont nombreux et il y a des très longue durée les moins chers de France ! Et puis quand il y a des travaux c est toujours compliqué et de partout….et meme avant je ne vois pas ou était le côté horrible et anti-piéton !! La critique est facile des qu il s’agit de marseille….
Cyril13 a commenté :
9 novembre 2016 - 21 h 23 min
Pas de parking à étage(s) à MRS? Ah bon…il y en a 4 dont 1 collé au Hall 4 depuis au moins 30 ans!
RIC a commenté :
9 novembre 2016 - 23 h 06 min
Ça m’a l’air bien moche…. style: on refait la peinture des murs, on y apporte quelques touches de couleurs, on met trois plantes en pot, et rajoute quelques prises électriques pour avoir l’air “branché”…
ADP fait la même chose à Orly… Orly Ouest est un désastre et Orly Sud toujours aussi injouable. Ce n’est pas ainsi qu’ils vont entrer dans la cours des grands…
Un truc pour que quelques architectes hors de prix se fassent plaisir…
Nul…
Fislo a commenté :
10 novembre 2016 - 0 h 03 min
Hummm,y’en a qui lisent dans les boules de cristales.pourquoi ne pas construire votre aéroport et donner l’exemple?
bob a commenté :
10 novembre 2016 - 8 h 58 min
La jetée sera construite à l’horizon…. 2025 !!
comme on dit en Provence on aura le temps de tuer un âne à coups de figues !!
Lyon aura déjà son second terminal et en construira un troisième.
Nice sera passé à 20 M de pax !
Toulouse aura vu son trafic explosé et bâtira de nouveaux d’embarquements…
Et Marseille construira une jetée obsolète avant même qu’elle soit en activité !
efinlandez a commenté :
11 novembre 2016 - 8 h 31 min
RIC je pense que vous ne connaissez pas l’aeroport de Marseille et que vous n’y etes pas alle depuis les travaux…..les arbres et les plantes il y en avait bien avant le début des travaux…..vous devez confondre avec Lyon ou Bordeaux ou il y a pas un arbres sur les parking et dans l’aéroport !!! BOB vous faites passez l’aéroport de Marseille pour un aéroport a la traîne…..le premier terminal low cost c’est qui ? la mises en places des parkings très longue durée très abordables et les moins cher de France c’est qui ?
avec vos commentaires et vos comparaisons vous passez pour un inculte des aéroports…..vos previsions sont humoristiques…..