Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Alitalia abandonne Istanbul
Publié le 14 novembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Istanbul : ses deux aéroports ont accueilli 69,3 millions...
ACI EUROPE dévoile les gagnants de son classement sur les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Doudou a commenté :
14 novembre 2016 - 11 h 26 min
C’était à prévoir! Et Ca n’est que le début. Dommage pour Turkish qui était en plein essor avec de nombreuses idées, mais qui fait face depuis presque 1 an au terrorisme et voit tous ses espoirs de rivaliser avec les cies du Golfe disparaître.
Anto95 a commenté :
14 novembre 2016 - 13 h 08 min
La chance repose sur le rôle de hub uniquement. Il y a quand même pas mal à prendre vu la bonne localisation Europe/Asie
Pet a commenté :
14 novembre 2016 - 13 h 30 min
Surtout en ce moment,l’ambiance y est délicieuse.
Inukshuk a commenté :
14 novembre 2016 - 12 h 08 min
Entre la difficile situation sur sa frontière Est (Syrie), mais surtout à cause de l’instauration d’une dictature en Turquie, on peut désormais considérer le pays, dont le potentiel touristique est pourtant immense, comme un pays à risques pour le tourisme.
Ce qui va sans aucun doute impacter la demande en transport aérien vers ce pays, notamment des touristes d’Europe occidentale (considérés par le régime comme un danger démocratique). Donc il est très probable que nous assistions, dans les semaines et les mois qui viennent, à nombre de fermetures de lignes ou de réductions de fréquences vers ce pays.
Le soutien inconditionnel ouvertement affiché par Turkish Airlines à la dictature en place ne va pas non plus aider à remplir leurs avions… Le rêve de hub concurrençant le Golfe risque fort de s’écrouler, alors que le pays a par ailleurs investi des milliards dans des infrastructures aéroportuaires.
Comet4 a commenté :
14 novembre 2016 - 15 h 39 min
Le tourisme n’est pas la seule motivation des passagers volant vers Istanbul , la Turquie est toujours une detination interessante pour les entreprises et il y a toujours le trafic dit “ethnique” et VFR (visiting friends and relatives) .
Inukshuk a commenté :
14 novembre 2016 - 18 h 39 min
…il n’empeche que le tourisme y est en chute libre ce qui motive la réduction de sièges et de fréquences des Cies occidentales. AZ comme les autres.
Quant au business il continue mais les tensions montantes entre l’UE et la Turquie (notamment son alignement aux côtés de Poutine sur le dossier Syrien) risquent de plomber ledit business à terme.
Concernant AZ... a commenté :
14 novembre 2016 - 14 h 32 min
Il semblerait que les difficultés de AZ persistent, et que, selon la presse italienne des derniers jours, il y ait de l’eau dans le gaz entre Etihad et Alitalia…
Les pertes financières QUOTIDIENNES de AZ seraient actuellement de 522.00$…et Etihad veut une nouvelle réduction du personnel de 2.000+ personnes et la sortie de flotte d’une bonne vingtaine de A320 , et en plus, Etihad veut que sur moyen-courrier AZ devienne une compagnie “tout extra payant à bord”…AZ et le gouvernement italien refuserait le package et en rétorsion Etihad aurait bloqué le reste des sommes qu’elle s’était engagé a investir dans AZ…du coup, le rachat potentiel par AZ de 49% de Air Malta parait fortement compromis, sinon annulé…
Ca semble à ce point sérieux le désaccord que AZ et le gouvernement italien auraient mandaté des cabinets anglais et/ou canadiens pour étudier des solutions possibles…..
Kenzi a commenté :
14 novembre 2016 - 15 h 31 min
Pouvez vous partager ces articles de presse svp?
Concernant AZ a commenté :
14 novembre 2016 - 15 h 58 min
Si vous me demandez des liens directs vers ces divers articles, malheureusement je ne pourrai pas vous en fournir, car mes connaissances informatiques sont trop limitées pour arriver à vous faire cela. Croyez bien que j’en suis Desole…et honteux!!!
Des articles ont été publiés tout au long de ces derniers 15 jours, aussi bien dans La Stampa que dans Il Giornale où Il Tempo ou en core Il Corriere…Officellement tout le monde dément à l’unisson…ce qui justement rend les démentis plutôt peu convaincants!!!!
Fifty_two a commenté :
18 novembre 2016 - 5 h 52 min
http://www.italy24.ilsole24ore.com/art/markets/2016-11-07/alitalia-s-business-plan-132842.php?uuid=ADcoNiqB
ou encore
http://www.ch-aviation.com/portal/news/50820-alitalia-denies-reports-of-impending-heavy-job-fleet-cuts
Bon en gros ce qui est dit est totalement plausible , donc je ne serais pas surpris de voir des changements du genre BoB chez AZ