Enfin on retiendra enfin que la compagnie japonaise a célébré samedi le 50e anniversaire du lancement de sa desserte en Tokyo et New York. Le 12 novembre 1966, un Douglas DC-8 avait relié Haneda à la métropole américaine en 19h00, avec des escales à Honolulu et San Francisco ; le vol retour avait duré 22 heures. En 1979, cette route avait été « déménagée » vers l’aéroport Narita lors de son ouverture, la seule escale étant alors à Anchorage ; en 1983, l’arrivée du Boeing 747 avait permis de lancer des vols directs en 1983. Aujourd’hui, Japan Airlines dessert New York-JFK deux fois par jour en 777 ou 787, avec une durée de vol moyenne d’environ 13 heures à l’aller et de 14h30 au retour. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Gauk a commenté :
14 novembre 2016 - 8 h 43 min
Du coup pour transporter le Beaujolais Nouveau, il y aura des vols Tokyo-Lyon ? (on peut toujours rêver… c’est beau de rêver)
LSO a commenté :
14 novembre 2016 - 9 h 51 min
surement pas… tout est piloté depuis Paris comme depuis de nombreuses années.
il fut un temps ou des charters se posaient à LYS.
le marocain a commenté :
14 novembre 2016 - 8 h 46 min
88 passager en éco ??!
Bencello a commenté :
14 novembre 2016 - 10 h 01 min
+1
161 sièges au total! Je savais les compagnies aériennes japonaises exigeantes sur le confort, mais là, on n’est plus très loin de l’appareil de Trump…
pushbike a commenté :
14 novembre 2016 - 9 h 06 min
ils ne sont pas obligés d’avoir une ligne depuis Narita pour oppérer depuis Haneda, eux!
louisNC a commenté :
14 novembre 2016 - 10 h 26 min
la configuration de l’avion est mal faites seulement 88 places économiques la est le problèle !!
Asian Traveller a commenté :
14 novembre 2016 - 10 h 46 min
Quel est le problème?
S’ils vendent les sieges business, pourquoi vouloir mettre des sieges eco a la place ?
Cyril a commenté :
14 novembre 2016 - 12 h 15 min
Pour la conf cabine, c’est peut être le reliquat des premiers 787 reçus par JAL, ces derniers accusaient un surpoids qui se traduisait par un emport pax inférieur à la spec d’origine Boeing.
Nico777 a commenté :
14 novembre 2016 - 14 h 27 min
Ou est la rentabilité avec que 161 sièges sur une si longue distance????
LNIC a commenté :
14 novembre 2016 - 15 h 04 min
La baisse de capacité est lié aux manques de touristes Japonais effrayés par les récents attentats de Paris.
Clo2B a commenté :
14 novembre 2016 - 15 h 31 min
D’après ce que j’ai compris, les viticulteurs de Beaujolais, se sont fait….Saké
par Japan Airlines.
J’espère que pour autant, ils ne seront pas amenés à se faire…Hara-Kiri