Willie Walsh, CEO du groupe IAG dont fait partie British Airways aux côtés d’Iberia, de Vueling et de la dernière acquisition Aer Lingus, a d’autre part confirmé que cette dernière allait rejoindre l’alliance Oneworld « peut-être dès 2017, au plus tard en 2018 ». La compagnie nationale irlandaise « va rejoindre l’alliance et bénéficier des avantages qui en découlent », a assuré le patron du groupe, soulignant que l’une des principales difficultés du processus sera l’informatique. Le programme de fidélité d’Aer Lingus utilise déjà les points Avios de British Airways, les quatre niveaux devant être harmonisés avec ceux de Oneworld.
Déjà membre de l’alliance entre 2000 et 2007, Aer Lingus l’avait quittée pour développer un modèle low cost sur les routes régionales – modèle depuis abandonné. Une fois son retour effectif, elle devrait rejoindre la coentreprise transatlantique liant BA, Iberia, American Airlines et Finnair, mais aucun calendrier n’est annoncé par Willie Walsh. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Jeremy a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 20 min
ça commence à faire beaucoup…
A croire que la clientèle affaires est ou se veut dupe… Dernier déplacement à SIN en octobre dernier, 3900€ en J, mais on ne s’arrête évidement pas là car il faut rajouter 300€ de résa de sièges… Du coup, qui est aussi compétitif ? Roulement de tambour et grande surprise …. AFR pour 4200€…
Je crains que cette mesure supplémentaire soit la goute de trop…
FCB a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 57 min
Balivernes….en classe Affaires sur BA, la réservation du siège est totalement gratuite…Je viens de faire un PHL-LHR et réservé un LHR-SIN pour Décembre… Il ne manquerait plus que cela qu’on te fasse payer un supplément de 7.7% pour choisir ton siège!
Encore une contribution pour ne dire que des carabistouilles…Pour ta gouverne le code pour Air France est AF! Pas AFR…lol
blackbird a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 20 min
FCB : pour votre gouverne, toutes les compagnies aériennes disposent de 2 codes IATA. un code a 2 lettres mais aussi un code a 3 lettres.
Air France = AF + AFR
Iberia = IB + IBE
Qantas = QF + QFA
British = BA + BAW
Corsair = SS + CRL etc etc etc
FCB a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 24 min
AFR n’est pas un code IATA mais un code OACI!!!! Les codes OACI des compagnies aériennes sont des codes à 3 lettres, attribués par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI, soit ICAO en anglais) aux compagnies aériennes du monde entier.
Depuis 1987, l’OACI attribue ces codes à 3 lettres, qui sont en voie d’adoption par l’IATA — mais qui ne remplaceront pas les codes à deux lettres de l’IATA.
Et alors???? a commenté :
24 novembre 2016 - 11 h 12 min
Ça ne change rien à l’inutilité de votre dernière remarque à ce sujet envers Jérémy qui lui meme en utilisant AFR n’a jamais revendiqué de ” parler IATA ou OACI”…..
Ça dépend.... a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 23 min
Certes le code est AF, et pourtant de très nombreux panneaux d’information de vols en aeroport ou autre moyen de support , y compris certaines plateformes informatiques -comparateur utilisent pour toutes les compagnies un code 3 lettres : dans ce cas Air France est transcrite en AFR.
Tyler Hayes a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 25 min
Ils ne savent plus comment prendre l’argent aux passagers pfffff
M'enfin...... a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 39 min
Pour ceux qui croiraient encore que le monde du business a pour vocation ultime de faire baisser les prix uniquement pour faire baisser les prix, il conviendrait à un moment de redescendre sur terre et sortir de votre vision de bisounours : le monde du business n’a qu’une et une seule raison d’être : gagner de l’argent, et une seule obsession: en gagner toujours plus Annees apres Annees…..et pour ce faire différentes stratégies sont possibles, allant du ” vendons très cher quelques unités” ( stratégie type Maisons de Haute Couture ) à celle du “gagnons presque rien par unité mais démultiplions à grande échelle le nombre d’unités vendues ” ( stratégie type TATI )….
Et tout le reste n’est que paroles de communiquant sur et discours d’enfumage de gogos!!!!!
Vivelaconcurrence a commenté :
24 novembre 2016 - 9 h 35 min
Et quid des surcharges carburants qui sont toujours d’actualité alors même que le baril de pétrole est au plus bas ?!?!?
ex : PARIS/PAPETTE en classe affaire : 808€ de “surcharge transporteur” …
Jeremy a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 31 min
Précisément les tarifs varient… de 78 à 86 euros pour les sièges centraux, de 78 à 95 euros pour les sièges latéraux !
RealVision a commenté :
24 novembre 2016 - 11 h 06 min
Une arnaque de plus au dépens du passager. Comment leur donner la moindre crédibilité quand ces compagnies promettent d’améliorer l’expérience passager ? Se faire arnaquer dès l’achat du billet gâche tout le reste.