« Nous sommes enthousiastes de rapporter chez nous le premier avion CS300 – le membre le plus récent de la gamme d’avions de ligne la plus novatrice et la plus évoluée sur le plan technologique dans le monde », a affirmé dans un communiqué Martin Gauss, PDG d’airBaltic. « Avec sa plus grande autonomie, sa plus faible consommation de carburant et ses émissions sonores réduites comparativement aux autres avions de son segment, l’avion CS300 permettra à airBaltic d’ouvrir de nouvelles liaisons et de connecter des gens dans toute l’Europe, tout en offrant aux passagers une expérience en vol inégalée », ajoute le dirigeant. Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux, tient à féliciter « la première société aérienne au monde à exploiter l’avion CS300, pour sa vision avant-gardiste (…). Chaque fois qu’un avion C Series s’envolera dans le ciel, ce sera un ambassadeur de Bombardier et un symbole canadien d’innovation et d’accomplissement comme étant l’avion le plus évolué sur le plan technologique pour le segment de marché des appareils de 100 à 150 places ».
Le CS300 rejoint dans la flotte d’airBaltic douze Bombardier Q400 de 76 places, ainsi que douze Boeing 737-300 et 737-500 qui seront progressivement remplacés par les nouveaux appareils canadiens.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=j52Ni1h63DY[/embed]
fcb1962 a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 25 min
Bel avion…..voilà qui remplacera largement les vieillissants Jumbolinos de LX…
RAMI a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 48 min
Excellente silhouette ! Le A319 aura un bon challenger ;
Avec le programme en vue Air Baltic lui fera une tres bonne promotion j’espere que que je serais a CDG le jour de son baptemme parisien pour prendre des photos.
Pet a commenté :
29 novembre 2016 - 14 h 14 min
La promo inclut le service en vol et au sol: ds ces deux catégories, et de façon indiscutable, AirBaltic remporte le Prix Minable.
Ils sont totalement nuls.
Mais le CS est un très bel avion. Les heureux pax souffriront moins que ds les carcasses habituelles d’AirBaltic.
Les équipages ont ims appris à sourire plutôt que bâiller devant les pax?
francois Salomon a commenté :
29 novembre 2016 - 14 h 56 min
Tout comme les équipages AF le bâillement doit faire partie de la formation .
Votre compagnie n’est pas en reste pour le service au sol
Shôgun a commenté :
29 novembre 2016 - 23 h 45 min
Quand on n’a que du dénigrement gratuit et hors sujet à balancer, il serait sage de s’abstenir. Prétendre que le personnel d’Air France aurait pour habitude de bâiller devant les clients relève simplement de la calomnie.
Pour revenir au sujet, n’ayant jamais volé avec Air Baltic, je ne saurais porter de jugement sur leur professionnalisme commercial. En revanche, ce qui est certain, c’est que le renouvellement de leur flotte de 737 hors d’âge devenait urgent.
Leo a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 54 min
Totalement d accord et c est le moment. Cet avion est magnifique en plus. Belle cabine pour airbaltic au passage.
czl a commenté :
29 novembre 2016 - 14 h 10 min
Tout le monde est unanimes pour dire que la silhouette de cet avion est vraiment réussie
Max a commenté :
29 novembre 2016 - 21 h 27 min
L’avion est magnifique, mais j’ai du mal a m’habituer a la config 3-2 en eco. Ca me rappelle les Shinkansens au Japon. Je suis sur qu’il aura une magnifique carrière! Je suis sur que Bombardier a l’ambition de faire grandir ses avions, a petits pas. Meme si le duopole Airbus/Boeing est incontestable sur le LC, je trouve ca super que le marché MC devra être plus partage dans les années a venir. Plus de compétition = plus d’innovations.
Pet a commenté :
30 novembre 2016 - 7 h 57 min
Plus d’innovation? Pas sûr.. la Comac fabrique des Meccano dignes des ”60.
@ Shôgun: AirBaltic avait bien commencé qd ils étaient liés à SK.
Magouilles et corruption plus tard, c’est devenu une low cost minable à bord, mais ce qui est bien pire, également au sol. Je ne les prends plus à cause de leur sce commercial inique. Un soviet ds le mauvais sens du terme.
RAMI a commenté :
30 novembre 2016 - 5 h 08 min
On ne peut que feliciter Bombardier du developpement rapide du CS300 comparer au CS100 qui a tout connu le pauvre : remplacement du CEO, retards, woes a repetitions etc..
Le CS300 fut donner tres econome en energie sur le papier, maintenant il faudrait que Elbraer remotorise et rallonge son E-90 pour enrichir le marcher.
Kaliptus a commenté :
11 juillet 2017 - 19 h 31 min
Bel avion, d’accord. Mais on doit s’y ennuyer : pas un seul écran plat à bord pour donner des infos et distraire l’attention des passagers, comme cela se fait sur de nombreux avions de ligne aujourd’hui.