Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Bombardier vend deux CS300 à Air Tanzania
Publié le 2 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Le 787 d'Air Tanzania immobilisé depuis 7 mois en Malaisie...
Coup dur pour les avionneurs : une grève chez Spirit AeroSystems
Bombardier augmentera son chiffre d'affaires et ses objectifs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Yoke a commenté :
2 décembre 2016 - 12 h 14 min
Content de voir que les commandes arrivent enfin petit à petit et que LX soit très satisfaite de ses CS100.
Très bel avion qui pourrait constituer une menace sérieuse pour le duopole 737/A320, le temps nous dira si le CSeries réussira à faire vaciller les géants Airbus et Boeing sur le marché des moyen-courriers qui est bien monotone à mon goût.
Doudou a commenté :
2 décembre 2016 - 13 h 38 min
Il ne se place pas sur le même segment que le 320/737-800, il est plus adapté pour concurrencer le 318/19 et les 737-6/700.
Yoke a commenté :
3 décembre 2016 - 21 h 58 min
Oui, je parlais bien sûr des versions raccourcies des familles A320/737.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 décembre 2016 - 12 h 25 min
ça c’est pas banal!
Moi je suis surtout content que ce soit une compagnie africaine qui achète !
(personnellement, je m’en fous mais en tant que passionné… vous voyez l’idée!)
banania a commenté :
2 décembre 2016 - 13 h 10 min
C’est sexy mais bof!
je pense pas que c’est un avion qui risque de s’imposer sur le petit marché africain dans les années a venir. je suis pas un expert mais on constate que ces compagnies préfèrent acheter des 737 ou des ERJ. LA raison est que les pilotes et mécaniciens sont souvent formés sur les avions de ces constructeurs.
RAMI a commenté :
2 décembre 2016 - 23 h 47 min
Trop chers les cs100 et 300 comparer aux 737-7 et embraers
Le Cs300 est certe d’une nouvelle generation econome, cependant, son prix est digne du prix estimer du 737 Max 7 et oui quand une compagnie beneficie du cash dans des contrats militaires de gre a gre comme Boeing elle peut se permettre de vendre a perte pour étouffer la concurrence 🙁