American Airlines met en avant sa nouvelle classe Premium (21 sièges en 2+3+2), où les passagers « pourront bénéficier d’un siège en cuir avec un espace de 38 centimètres pour les jambes entre deux rangées de sièges, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large ». Lorsqu’ils voyageront à l’international, les passagers de Premium « recevront des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage. A bord, ils se verront proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Au sol, ils pourront enregistrer gratuitement une pièce de bagage ».
Dans les Dreamliner d’American Airlines, chaque fauteuil offre un système de divertissement à bord grâce à un écran tactile intuitif individuel et une prise USB. L’appareil est équipé du Wifi par satellite « pour que les passagers puissent rester connectés lorsqu’ils voyagent à l’international ». Ils ont également accès à des chaînes de télévision gratuites, environ 300 films incluant 48 nouvelles versions, des émissions de télévision et des jeux. Les passagers de la Classe Affaires (30 sièges en 1+2+1) disposeront en outre d’écouteurs Bose QuietComfort Acoustic Noise Cancelling et de bouchons d’oreilles. Parmi les autres caractéristiques du Dreamliner, « des hublots plus larges avec volets réglables, une atmosphère moins sèche en cabine et un son de meilleure qualité ».
Ces améliorations sont les dernières d’un vaste programme d’investissement déployé par American Airlines « pour remettre l'expérience client au cœur de ses préoccupations ». La compagnie aérienne a ainsi investi plus de 3 milliards de dollars dans chaque aspect de l'expérience de voyage – tant dans les aéroports que dans les cabines de la flotte la plus moderne de cette industrie. Les améliorations incluent une modernisation des salons Admirals Club dans le monde entier, une nouvelle expérience des salons Flagship Lounge dans six des hubs de la compagnie, un assortiment amélioré et gratuit de nourriture saine à bord, un accès facile au couloir, des sièges entièrement inclinables, des prises électriques, des boissons offertes et bien plus.
American Airlines rappelle qu’elle a mis en service le premier des vingt-deux 787-9 attendus début novembre entre Dallas et Sao Paulo, Madrid devenant leur deuxième destination; trois sont en service à ce jour, un quatrième étant attendu avant la fi de l'année. Elle et American Eagle opèrent en moyenne près de 6700 vols par jour vers plus de 350 destinations dans plus de 50 pays, au départ des hubs de Charlotte, Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phœnix et Washington, DC.
Tyler Hayes a commenté :
7 décembre 2016 - 8 h 21 min
Superbe avion
Il est temps que AA retire ses 767
FCB a commenté :
7 décembre 2016 - 8 h 49 min
Il est surtout temps que AA forme ses PNC en service clientèle…. Un service déplorable autant en Eco qu’en Business….Les pax sont traités comme du bétail!
A330-200 a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 54 min
Monstrueux avion ( quoique en 787-9 c est déjà mieux au en 787-8).
D accord avec vous ,le 767 est un avion d un autre âge ,qui n a plus sa place aujourd’hui dans les flottes. Il a 10 ans d écart avec le 330 mais quand on le voie au roulage a Roissy ,il fait totalement dépassé aerodynamiquement ;c est comme si on utilisait encore l A310 ou le DC 10.
et pourtant dans le carnet de boeing , il y en a encore un peu plus de 100 a livrer ,qui peut encore acheter cet appareil en 2016 ( a par ups, fed ex ,autre fret).
David a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 17 min
“Qui peut encore acheter cet appareil en 2016?” Certainement des gens qui ont mieux à faire que de passer leur vie à critiquer systématiquement Boeing. Je peux comprendre que l’on soit pro Airbus, mais quand on aime avant tout l’aéronautique, il n’est pas interdit de reconnaitre par moment que la concurrence, ici Boeing fait aussi de bons machines, et pour certaines d’entre elles, meilleures que celle d’Airbus. Votre critique systématique de Boeing laisse croire que vous êtes jaloux des succès de cette entreprise, qui quoique l’on peut penser, constitue la référence de ce secteur.
A330-200 a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 48 min
@David
Mon pauvre toujours tout ramener un confli Airbus -Boeing ,sachez lire un post avant d y répondre.
Celui traitai du fait que le 767 était depasse,et tout comme le 310 étant de la même génération,et je m etonnait que des compagnies pouvait en acheter car il y a des avions beaucoup plus modernes comme le 777 ,787 ou 330,350. Le commentaire ne visait pas Boeing et aurait été le même si il s était agit d un Airbus ,c était un constat.
A votre différence,j apprécie des avions des deux constructeurs et sais etre objectif.
StarLord a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 09 min
En effet !
Les 757-767-777 en services sur CDG sont équipès des anciennes cabine de voyage, on voit bien que CDG n’est pas leur priorité meme s’il affirme que c’est le 2em marché Européen …
pasmassona a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 07 min
on attend les commentaires des grincheux antiAF sur l’aménagement du 787 d’AA , 225 en éco chez AF aussitot surnommé la bétaillère , 234 chez AA vous l’appelez comment!!
Ben76500 a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 54 min
C’est une question de nombre de siège dans les autres classes qui déterminent le reste en éco
Gian a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 57 min
Forte heureusement, qu’il n’y a pas que ces deux compagnies (AA et AF) “bétaillère” pour les USA!
Contrairement à l’Asie, faire un choix pour le confort, services, prix, accueil …, parmi les compagnies pour les USA, J’avoue, ce n’est pas une décision facile!
A330-200 a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 03 min
…super bétaillère,avec la qualité de service en moins.
Il n est pas possible de demander des billets a 500 ou 600 euros pour faire un A/R LC et avoir de l espace et du confort en Y. Si on veut cela on prend la premium ou la J. Tout ceci est l effet low cost ,les paxs ne se rendent plus compte du prix des choses et veulent le beurre et l argent du beurre;il y a 10 ans un CDG -BKK a 700 euros était une bonne affaire, maintenant toute l année on trouve a 450 euros et avec les low cost le prix va encore baisser ,le confort et les prestations aussi logique.
Gian a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 48 min
Oui, vous avez raison!
C’est plus de vingt ans et 2 fois par an, que je vais en Asie en “Y” avec différents CIE (AF, TG, QR, SQ, CX, MH, EY, WY …) et pour certains CIE, il est vrai que les prix ont baissés, pas tous, (CX, EK, TG, QR, WY), en outre, toujours en “Y”, ont améliorer les services et le confort! contrairement aux CIE EU et USA, qu’ils ont fait l’exact contraire!
Alain45 a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 55 min
Quelques touches de couleurs ne seraient pas un mal, tout est noir, on se croirait dans un corbillard !