C-est le site de voyage La Quotidienne qui a rapporté cette histoire de solidarité entre passagers sur un vol de la compagnie nationale irlandaise Aer Lingus. Sur un vol de nuit qui relie Dublin à Boston, le personnel navigant commercial se rend compte qu'il manque plus d'une moitié des plateaux-repas. Que faire ? La chef de cabine joue la transparence et annonce aux passagers à bord : "Mesdames et Messieurs, je suis totalement désolée, mais il y a eu un terrible quiproquo de la part de notre service restauration. Je ne sais pas vraiment ce qui passé, mais nous avons 103 passagers à bord et seulement 40 dîners ont été embarqués. Je m’excuse sincèrement pour cette erreur et les inconvénients consécutifs". Puis elle propose à des passagers de se sacrifier : "Quiconque sera assez aimable pour céder son repas à quelqu’un d’autre aura gratuitement toutes les boissons de son choix gratuites et illimitées durant toute la durée des 5 heures de vol". Deux heures plus tard, l'équipage fait une nouvelle annonce : "Si quelqu’un a faim, nous disposons toujours de 40 repas à votre disposition. Merci de vous faire connaître" . Aucun des passagers n'a voulu prendre son plateau-repas, préférant le laisser à un autre. Une belle solidarité en vol !