Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Londres-Gatwick: British Airways, easyJet et Virgin Atlantic déménagent
Publié le 29 décembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Gatwick Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
EasyJet : nouvelle expansion au Royaume-Uni et flotte en...
EasyJet annonce l’ouverture de 9 nouvelles lignes au départ...
easyJet : trois lignes depuis la France vers Rovaniemi en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Filoustyle a commenté :
29 décembre 2016 - 7 h 41 min
Je propose à Nantes Atlantique d’aller voir Gatwick avec une seule piste ils traitent 43,5 millions de passager et Nantes n’y arrivent pas avec 10 fois moins la preuve de leurs incompétence non ?
Pilote à Nantes a commenté :
29 décembre 2016 - 8 h 23 min
Que votre réflexion est méchante et attaquante pour les gens travaillant a nantes ! De plus, regarder la disposition de Gatwick regardez apres Nantes ce n’est pas la même surface au sol ni le même nombre de parking….
Ils seraient bon d’analyser et de comparer ce qui est comparable avant de se permettre des réflexions comme celle-ci !
Enfin, le futur aéroport de Nantes s’il y a est une décision politique et seulement politique ! Beaucoup de travaux sont à faire à NTE mais la ou je vous rejoint cest que c’est une imbécilité complète de vouloir en créer un autre…. Mais ce transfère n’est pas du à l’incompétence des équipes de Nantes !!!
Greg a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 17 min
il y a deux pistes à Gatwick
Alsatian a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 54 min
Oui mais pas utilisables en même temps,c’est l’une ou l’autre.
Rico a commenté :
29 décembre 2016 - 10 h 34 min
Exact 2 pistes à LGW.
1 piste de 3300 m et une de 2500 m.
A NTE 1 seule piste !!!!
Gatwickman a commenté :
29 décembre 2016 - 11 h 33 min
Deux pistes, oui et non. La piste 26R/08L trop près de la piste 26L/08R pour été utilisée en perrallele. Elle n’est utilisée comme piste uniquement quand la 26L/08R est fermée, et avec des restrictions du fait qu’elle n’a pas des sorties rapides ni d’approche aux instruments. Gatwick est donc bien un aéroport mono piste qui traite une quarantaine de millions de passagers tous les ans.
Pet a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 34 min
C’est plutôt un charter en 380 rempli à ras bord avec les politiques qu’il faudrait emmener voir Gatwick.
roupettes de lapins a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 05 min
Filoustyle : je rejoints votre analyse en précisant qu’il y a toujours une excuse à l’incompétence…
ARNAUD a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 17 min
Parce que d’après quelques esprits un peu simplets tout le monde serait incompétent dans notre pays et curieusement tout le monde serait compétent au delà de la Manche. Désolé de vous contredire mais la compétence et l’incompétence transcendent les frontières. En tout cas la stupidité de certains commentaires (filoustyle)est bien française.
Raymond a commenté :
29 décembre 2016 - 9 h 57 min
Merci pour cette intervention de cordiale humilité.
Vous sauvez le blog.
François a commenté :
29 décembre 2016 - 11 h 19 min
Le gros avantage à Gatwick est la très bonne desserte par trains non seulement depuis le centre de Londres mais aussi depuis toute la région avec un accès direct à l’aérogare sans navettes ou autres systémes “bricolés” comme on le voit trop souvent pour les aéroports français.
A méditer pour Nantes par exemple, que ce soit pour l’aménagement de l’ancien aéroport ou pour NDDL s’il se fait un jour.