Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
HOP! Air France : Biarritz cet été, le Lyon – Clermont supprimé
Publié le 6 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos
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gkeke a commenté :
6 janvier 2017 - 10 h 24 min
Des Lyon-Clermont, il y en a à la pelle à 5€ l’aller simple avec les bus Macron…
beber a commenté :
6 janvier 2017 - 11 h 46 min
Hop ne visait pas du tout les clermontois qui souhaitait aller à Lyon et inversement. Hop espérait pouvoir attirer des Clermontois qui souhaitait aller à une destination desservie par la compagnie au départ de Lyon et pour ce type de passagers le fait de prendre un avion à Clermont et faire une correspondance à Lyon que prendre un car Macron qui ne dessert pas forcément l’aaéroport de Lyon et en plus Clermont/aéroport Lyon par la route à certaines heures … Il semblerait cependant que le besoin ne soit pas suffisant pour Hop pour rentabiliser la ligne.
Mica a commenté :
6 janvier 2017 - 11 h 43 min
A ma connaissance il n’existe en France aucune liaison aussi courte y compris pour faire du feeder de hub (d’après Google, CFE-LYS c’est 2 heures de route)
nom a commenté :
6 janvier 2017 - 12 h 27 min
A quand? Un bordeaux toulouse et un bordeaux larochelle??? Parcaque en train ou voiture c’est l’enfer
Asian traveller a commenté :
6 janvier 2017 - 13 h 22 min
proposition de parcours intéressante dans cet article : un vol Biarritz – Lyon en correspondance avec le Lyon-Bordeaux…
C’est pas parce que c’était écrit dans le communiqué AF qu’il faut le reciter sans se demander si tout ce qui y figure vaut la peine d’être publié sur AJ
Gastion.CH a commenté :
7 janvier 2017 - 0 h 03 min
C’est à l’image de la SNCF qui fait passer par Paris un certain nombre de trains vers l’aéroport de Lyon (depuis la Méditerranée par ex.), tout ça parce que la liaison gare – aéroport est desservie par la concurrence.
Meline eric a commenté :
6 janvier 2017 - 13 h 52 min
et que devient y’aura t’il la création de nouvelles lignes Aériennes depuis l’aéroport Tlp et ceux a l’année EXEMPLE
beber a commenté :
6 janvier 2017 - 16 h 23 min
Je voudrais bien répondre à votre question mais pourriez vous la reformuler svp ?
berne a commenté :
7 janvier 2017 - 9 h 40 min
Bien d’accord avec Beber Cette ligne que j’ai déjà empruntée dans les années 60 en Nord 262 !!! ne peut être rentable que par le jeu des correspondances ,via le “hub” de Lyon.Il est dommage que les Clermontois ne l’ait pas utilisée davantage.Il est vrai que le temps d’attente dans tous les aéroports est dissuasif pour d’aussi courtes distances. GB.