Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Norwegian : un Stockholm – Montpellier, des soucis aux USA
Publié le 16 janvier 2017 à 07h30 par François Duclos
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Pet a commenté :
16 janvier 2017 - 8 h 56 min
Syndicats US # Norwegian
Ha ha ha !
Le libre échange oui, mais à temps partiel..et à sens unique.
Combien de $ pour apaiser l’ire dyndicale? Bon d’accord..
Ha ha !
Les syndicats US se mettraient ils à défendre les droits au lieu des castes ?
Frenchpilot83 a commenté :
16 janvier 2017 - 9 h 15 min
Quelle horreur!! Des étrangers qui tentent de tirer avantage d’accords commerciaux qui devaient nous porofiter à nous!! Toujours aussi marrants, ces américains…
B744 a commenté :
16 janvier 2017 - 10 h 10 min
Quoi de plus normal que de défendre son steak?
Norwegian abuse du droit européen pour s’implanter partout.
beber a commenté :
16 janvier 2017 - 10 h 54 min
Effectivement c’est logique de défendre son steak … mais en signant l’accord de libre échange les USA étaient au courant de cette “faille” de pavillon de “complaisance” surtout que les accords entre la Norvège et l’UE ne datent pas d’hier
David Roman a commenté :
16 janvier 2017 - 11 h 27 min
Comment peut-on abuser d’un droit ? Peut-être un petit problème dans l’énoncé non ?
Si ce droit existe, on choisit de le prendre, ou pas, on ne peut pas en “abuser”.
Ou alors c’est comme dire que celui qui prend ses 20 jours de vacances légaux abuse de ce droit, et ne devrait en prendre que 10.
Après tout, Norwegian s’est juste inspirée d’une compagnie aérienne bien connue.. Air France.. Quand celle-ci était propriétaire de City Jet, avec des avions immatriculés en Irlande, et du personnel avec contrats irlandais, mais qui volait pas mal en “wet lease” depuis Paris, et pas que vers Dublin.
B744 a commenté :
16 janvier 2017 - 12 h 30 min
Ben…la Norvège…n’est pas dans l’UE !
juyob a commenté :
16 janvier 2017 - 11 h 06 min
Nous en sommes à 5 ouvertures de ligne pour l’année prochaine. D’autres devraient suivre ?
John Kaplan a commenté :
16 janvier 2017 - 12 h 43 min
Avant de parler et surtout de remettre en cause un domaine de droit quelconque, les uns et les autres feraient bien de s’écraser et de s’y pencher sérieusement dans le droit et d’apporter de solides arguments et preuves pour commencer (genre publier un contrat par exemple puisque c’est un des points remis en cause). Il s’agit n’y plus ni moins que de protectionnisme primaire (à l’image de leur 1er abruti à perruque) avec des syndicats d’un autre siècle et attardés à la tête et simplement égoïstes, ils n’en ont strictement rien à secouer des conditions chez Norwegian ou autre. Le maître mot est “tout pour ma gueule” comme c’est le cas depuis des années. Mais que l’Europe porte un peu ces… et qu’elle apporte une réponse adaptée en leur interdisant en retour des droits de trafic ou leur dire par exemple de se caler leur traité TAFTA bien profond où il faut.
Qu’ils réflechissent un peu les débiles, si Kjos lui prend l’envie d’annuler toutes les commandes Boeing pour passer sur du tout Airbus, ils iront expliquer auX milliers de familles amerocaines qui iront sous les ponts qu’ils voulaient défendre leurs petits conforts! Certes il ne s’agit “que” de 250 avions…
Changez de disques les blaireaux de syndicats ou autres et sortez vous les doigts du… pour aller bosser sérieusement au lieu de vous prendre pour des juristes de comptoir.
nom a commenté :
16 janvier 2017 - 17 h 56 min
A mon avis c’est le Londres New York a 65euros qui fait peur a tout le monde et bientôt le paris New York a 65euros aussi tout ceci dans des avions flambant neuf hihihihi.
Arab Eagle - US Pilot a commenté :
16 janvier 2017 - 20 h 46 min
Pendant que l’ALPA fait la gué-guerre, je suis dans la crewroom à Philadelphie et je croise les doigts pour l’upgrade captain que j’ai demandé sur l’intranet de la compagnie ). En ce moment je m’intéresse aux discussions ayant lieu entre les syndicats et la direction concernant les conditions des pilotes. On avait une belle petite augmentation de prévue, mais le gogole qui dirige ALPA Républic à refusé, et du coup j’ai zappé une occasion d’épargner et d’investir. Je repars bientôt en vol et en tant que pilote je devrai mettre de côté tout cela et me reconcentrer sur la sécurité du vol. Au final : bien content d’avoir quitté cette connerie sociale.
@+