La compagnie aérienne low cost easyJet va restructurer ses équipes pour mieux mettre l’accent sur les voyageurs d’affaires, l'expérience client et l'innovation numérique. Environ 20% des passagers de la spécialiste britannique du vol pas cher voyagent pour affaires, soit environ 12 millions de clients par an, et ce nombre devrait continuer à augmenter. Un « succès significatif » qui a poussé easyJet à restructurer ses équipes autour de ces « domaines clés » que ce le voyage d’affaires, l’expérience client et le numérique : Ian Cairns est promu à un nouveau rôle de Directeur Client, avec en particulier la responsabilité de faire avancer la stratégie d'affaires d’easyJet ainsi que d'assumer la responsabilité de tous les contacts clients de la compagnie aérienne, y compris les centres de contact. James Millett accède au poste désormais combiné de Directeur Digital et Marketing ; le leadership numérique « est essentiel pour easyJet » avec plus de 350 millions de visites sur easyJet.com au cours des 12 derniers mois, et plus de 17 millions de téléchargements de l'application easyJet. Le nombre de réservations effectuées au moyen d'appareils mobiles continue d'augmenter et se situe actuellement à 20%. Le directeur commercial de la low cost Peter Duffy souligne dans un communiqué : « le développement du voyage d’affaires, de notre service à la clientèle et du numérique sont essentiels au succès d'easyJet à l'avenir. Ian et James sont deux de nos jeunes cadres les plus talentueux, et ils se sont avérés très efficaces au cours des dernières années. C'est formidable de pouvoir reconnaître cela avec des promotions aussi importantes ». A propos du départ du Directeur Business Anthony Drury (qui retourne avec sa famille en Extrême-Orient), le dirigeant ajoute qu’il a « apporté une immense contribution à easyJet ces trois dernières années, augmentant le nombre de passagers d’affaire et de clients corporate, et renforçant les relations de la compagnie avec les GDS ». Selon easyJet, son programme de vol et son réseau « sans pareils se prêtent parfaitement à la demande des passagers d'affaires », avec des vols fréquents et « à des horaires commodes depuis plus d’aéroports principaux sur les 100 premières routes européennes que n'importe quel autre transporteur ». Elle dispose d'une équipe dédiée travaillant avec les entreprises et toutes les grandes sociétés de gestion de voyages, pour s'assurer que les clients ont accès aux meilleurs tarifs proposés ; cette équipe se concentre sur la fourniture d'une offre sur mesure par le biais des plates-formes de distribution, des sociétés de gestion de voyages ou directement avec les petites et moyennes entreprises. Plus de 135 conventions d'entreprise ont été signées au cours de l'exercice 2015/16, soit une augmentation de 25% par rapport à l'exercice précédent.