Côté réseau, la compagnie de l’alliance SkyTeam a annoncé vendredi un accord de partage de codes avec Royal Jordanian : valable pour des voyages dès ce lundi, il permet à Alitalia d'élargir son réseau du Moyen-Orient en plaçant son code AZ sur les vols quotidiens opérés par la compagnie nationale jordanienne entre Rome et Amman-Queen Alia, et au-delà vers Aqaba et Larnaca à Chypre. En échange, Royal Jordanian étendra son offre à l'Italie en plaçant son code RJ sur le vol quotidien Amman - Rome d'Alitalia (qui reprendra le 26 mars 2017), ainsi que sur les liaisons de la compagnie italienne de Rome vers 16 destinations intérieures : Ancône , Brindisi, Bologne, Catane, Florence, Gênes, Naples, Palerme, Pise, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Turin, Trieste, Vérone et Venise.
L'accord de partage de code « est destiné à stimuler les voyages et le tourisme entre la Jordanie et l'Italie, offrant aux touristes, aux hommes d'affaires et aux étudiants plus d'options de voyage avec 12 vols hebdomadaires entre Rome et Amman », précise Alitalia dans son communiqué. En outre, les voyageurs d'Italie et de Jordanie bénéficieront également d'un éventail plus large de nouvelles destinations pour voler avec un seul billet, comme Aqaba pour les voyageurs d'Alitalia ou Florence, Venise, Naples et Turin pour ceux qui volent avec Royal Jordanian. Les programmes de fidélité sont également concernés par l’accord : les membres de MilleMiglia d'Alitalia ont la possibilité d'accumuler des miles en voyage en vols à code partage exploités par Royal Jordanian. De plus, les membres Royal Plus de RJ peuvent accumuler des miles lorsqu'ils volent sur un vol en code partage exploité par Alitalia.
Les nouveaux vols en partage de code sont disponibles à la vente sur les sites Web des compagnies aériennes www.alitalia.com et www.rj.com, ainsi que dans les agences de voyages. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330 a commenté :
6 février 2017 - 10 h 41 min
( problème de confection sur le site AJ depuit deux jour merci de réparé votre serveur )
A330 a commenté :
6 février 2017 - 17 h 13 min
Connections, desoler