Air France d’autre part dessert depuis lundi Londres-Heathrow au départ de Roissy six fois par semaine en 787-9 Dreamliner, pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. La rotation décolle de CDG tous les jours sauf mercredi à 7h25 (arrivée à 7h45), et revient à 9h40 (arrivée à 11h55). Cette ligne est proposée jusqu’à cinq fois par jour cet hiver, les autres vols étant assurés en Airbus A318, A319 ou A320 ; l’axe entre les deux capitales est également proposé par British Airways, easyJet, Flybe, Transavia France et Vueling.
Rappelons que le Dreamliner d’Air France est déjà déployé vers Le Caire, et sera également utilisé le 1er mai vers Montréal puis du 29 mai au 28 octobre vers Lyon, ainsi que vers Barcelone le temps du congrès MWC à la fin février. Le deuxième 787-9 doit rejoindre sa base en avril, le troisième devrait être livré en septembre, et deux autres en novembre. Deux 787-9 sont prévus en 2018, et à l’horizon 2019 Air France disposera de dix des quinze Dreamliner attendus.
[embed]https://twitter.com/HeathrowAirport/status/828517651337052160[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tizote a commenté :
7 février 2017 - 8 h 35 min
AF devrait en faire de même sur la destination des SEYCHELLES.
Eventuellement le vol qui relie l’ILE MAURICE, faire un stop aux SEYCHELLES (Aller et retour).
Correcteur a commenté :
7 février 2017 - 9 h 08 min
Oui mais en ce qui concerne les Seychelles, il y a déjà Air Seychelles sur la ligne. Tandis que là, sur Malé, il n’y a aucune concurrence
StarLord a commenté :
7 février 2017 - 10 h 32 min
Si AF n’ouvre que des lignes sans concurrence alors elle en ouvrira pas beaucoup, si cette ligne marche d’autre viendront s’interposer pour prendre des parts de marché.
Comme annoncé, AF est sur l’offensive pour reprendre des marchés perdus , trop de lignes sont sans concurrences directes au départ de CDG et ce n’est pas bon. Si on compare AF et BA pour les destinations du golfe, AF dessert DXB une fois par jour et le reste des destinations (Doha, Kuwait, Abu Dabi, Muscat) sont au minimum desservit une fois par jour par la concurrence, la ou BA dessert toute ces destinations afin de mieux lutter contre les compagnies du golfe.
System("/bin/bash"); a commenté :
7 février 2017 - 8 h 59 min
Bonne nouvelle !
On sent bien qu’AF ce décide a faire voler plus ses avions. 2 vols par semaines semble être peu mais la ligne sera renforcée en cas de succès.
La ligne sera opéré avec un appareil 308 places et non 468 (COI), dommage on entendra personne râler a propos du pitch ou de l’ancienneté de la cabine.
Bravo AF et continuez comme ça !!!!!
Enrique a commenté :
7 février 2017 - 9 h 46 min
Très bonne initiative.
Il faudrait faire de même pour le Sri Lanka…
Mais, dommage, on ne trouve pas encore à cet instant les tarifs sur le site AF
ajar a commenté :
7 février 2017 - 10 h 12 min
Le 787 de chez Boeing n’a lieu d’etre dans la flotte d’Air France .
JUAN TRIPPE a commenté :
7 février 2017 - 10 h 34 min
Bonne initiative mais la concurrence risque d’être rude avec les prix offerts par Emirates, Etihad, Qatar et Turkish qui ont des fréquences assez importantes.
Pet a commenté :
7 février 2017 - 10 h 59 min
L’avantage d’un LC direct se vérifiera.
l’ouverture de cette ligne est une excellente initiative, AF reprend pied sur une zone trop longtemps laissée aux GS.
SYMO a commenté :
7 février 2017 - 12 h 02 min
Le confort du vol direct est indéniable. Mais, si la différence du prix le justifie, le transit s’impose. Et c’est souvent le cas.
Fils de cdb AF a commenté :
7 février 2017 - 11 h 41 min
Très bonne new pour AF ! Et le 787 et parfait pour AF c’est une machine a cash!
Ju75 a commenté :
7 février 2017 - 11 h 48 min
Excellente opportunité et initiative de la part d’AF…! Cela va dans le bon sens.