Air France renforce d’autre part sa desserte de l’aéroport de Barcelone-El Prat de plus de 75% à l’occasion du « Mobile World Congress », salon international réunissant toute l’industrie du téléphone mobile du 27 février au 2 mars. La compagnie déploiera exceptionnellement sur deux rotations au départ de Roissy son Boeing 787-9 Dreamliner, pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Le lundi 27 février et le vendredi 3 mars, il décollera de Paris-CDG à 7h25 (arrivée à 9h05) et repartira de Catalogne à 10h15 (arrivée à 12h10). Au total, l’offre d’Air France entre les deux villes sera en hausse de plus de 75% pendant la durée du salon, avec 37 vols supplémentaires pour un total de 118 entre le 26 février et le 3 mars : le premier dimanche, 15 départs vers Barcelone lui permettront de transporter jusqu’à 2700 clients sur cet axe où elle est en concurrence avec les low cost easyJet, Transavia et Vueling (plus Ryanair depuis Beauvais).
Outre les toutes dernières cabines de voyage, le Dreamliner d’Air France dispose d’une connexion wifi à bord « adaptée aux besoins et usages des clients » (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ; des ambiances lumineuses adaptées aux phases de vol ; plus de confort et d'espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ; des hublots plus grands d'environ 30% par rapport aux avions similaires et équipés d’un système électronique d’obturation de la lumière ; une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Asian Traveller a commenté :
2 février 2017 - 7 h 19 min
Pas certain que Londres soit une nouvelle destination de KLM… Londres City peut être ?
Par ailleurs, Transavia France ne semble pas être a l’offensive… Les easyjet, vueling, volotea et autres n’ont pas à se faire de souci de ce côté là !
Fcb1962 a commenté :
2 février 2017 - 11 h 03 min
IL s’agit du nombre de rotation!!!
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 10 h 03 min
Commencer à desservir seulement OPO alors que tout le monde y va deja , c est une avancé. Toutefois tou ca va quand même dans lebon sens et AF doit poursuivre dans ce sens.
Nico777 a commenté :
2 février 2017 - 10 h 30 min
Il faut remarquer quand même qu’il y a beaucoup plus d’ouverture à Amsterdam que Paris…c’est toujours pareil…
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 11 h 20 min
@Nico777
Demandez l explication au SNPL qui bloque toute tentative de développement. On ajoutera a cela les taxes faramineuses d adp.
Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 11 h 48 min
“SNPL qui bloque toute tentative de développement.”
Vous pouvez développer? Il ne demande que ça! (OK, pas n’importe comment!)
“On ajoutera a cela les taxes faramineuses d adp.”
…et la différence de charges sociales… (malgré des conditions de travail et de salaires plus avantageuses pour les PNT KLM… les meilleures en Europe, dixit LH!)
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 13 h 36 min
@justin fair
Le développement vous l avez fait tout seul, les syndicats veulent que af fasse du low cost avec des charges d une compagnie régulière, c est pas possible…
Ils verraient un peu plus loin que le bout de leur nez , ils comprendraient que boost dans le cas ou cela serait bénéfique permettrait de preserver les emplois traditionnels et donc garantir la pérennité de l entreprise, tout en faisant monter CDB des pilotes aujourd’hui sur 320 , donc des possibilités de promotions pour certains de leurs membres acceptant des conditions de travail aménagés par rapport aux contrat AF.
Ou lieu de ca on refuse tout en bloc préférant enmener tout le monde au casse pipe , comment appelez vous cela si ce n est de la bêtise. Le SNPL ou l équivalent pour AF de la CGT qui a coule ” le france “et les ferrys corses méditerranés.
Ne me répondez pas si j accepterai de baisser mon salaire pour travailler plus , quand on est pilote et qu on exerce sa passion avec un beau salaire et des beaux avantages, si on aime son entreprise on fait un effort ;comme avocat je fais plus de 70 heures par semaine et ce avec passion.
StarLord a commenté :
2 février 2017 - 20 h 16 min
+1
Rm a commenté :
2 février 2017 - 11 h 09 min
Lyon : 4 ème aéroport de France, plus forte progression 2016 (9.5%), 2ème région economique nationale et aucune nouvelles ouverture de ligne d’Air France : cherchez l’erreur
Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 11 h 51 min
“cherchez l’erreur”
En raison du HUB de CDG peut-être?
beber a commenté :
2 février 2017 - 15 h 49 min
Avec son hub de CDG Air France a déjà de quoi faire et le non développement d’AF peux s’expliquer. Par contre que Volotea n’ait pas de vols au départ de Lyon me surprend +.
Pe33 a commenté :
2 février 2017 - 12 h 06 min
J’aimerai bien aller en irElande 🙂
nom a commenté :
2 février 2017 - 17 h 44 min
Bravo!!! on dirait que air france reprend du poil entre hop qui ouvre des lignes regionnal et j’ai pu reserver un bordeaux paris a moins de 15jours du depart a 50 euros c’est un miracle!!! Enfin ils se bougent.
Eric a commenté :
3 février 2017 - 0 h 15 min
CDG-Marrakech et CDG-Porto sont des nouvelles lignes???
Fly-away a commenté :
3 février 2017 - 10 h 21 min
Il s’agit souvent de lignes réouverture, du temps des bases province.
Sinon quand on voit ouverture de lignes pour la saison au 22 juillet… C’est un peu tardif pour la saison non ?
ingogrimm a commenté :
3 février 2017 - 11 h 40 min
le 787-9 il faut le mettre sur les destination semi-log courrier qui sont aujourd’hui assuré par un matériel de moyen courrier insuffisant en confort pour la durée du voyage: Amman, Tel Aviv, Moscou, Istanbul etc… Barcelone et Londres en 787 depuis CDG, quel connerie…
Pushbike a commenté :
3 février 2017 - 17 h 48 min
Ce genre de desserte est classique pour soit qualifier plus rapidement les equipages, soit augmenter ponctuellement la desserte avec les mêmes slots en cas d’événement. Là, on les deux.