Cebu Pacific dessert aujourd’hui 37 aéroports philippins et 29 à l’étranger – en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Sa flotte de 58 avions comprend quatre Airbus A319, 36 A320, sept A330, huit ATR 72-500 et trois 72-600. Le troisième parmi ceux-ci a été livré début février ; configuré pour accueillir 78 passagers, il est le premier équipé des sièges Expliseat Titanium, ultralégers et donc permettant des économies en carburant « tout en optimisant le confort des passagers » selon le PDG de Cebgo Alexander Lao. L’avion sera déployé mercredi sur deux nouvelles liaisons entre sa base et Masbate et Tablas (treize autres 72-600 sont attendus). Rappelons que le carnet de commande de Cebu Pacific inclut entre autres 32 A321neo.
Ce siège Titanium permet de gagner jusqu’à 300 kilos sur les aménagements actuels de la série -600, et donc « d’abaisser la consommation en carburant et d’améliorer la charge et la flexibilité opérationnelle sur les pistes courtes ou dans les environnements chauds ou à haute altitude », précisait ATR au printemps dernier. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Taosse a commenté :
13 février 2017 - 14 h 42 min
« tout en optimisant le confort des passagers »
C’est une blague j’espère ? Sur ceux d’Air Méditerranée ils étaient ultra inconfortable et faisait mal au dos…
beber a commenté :
13 février 2017 - 15 h 07 min
Ces sièges sont plus étroits donc permettent de gagner de la place pour les jambes (meme si ce n’est pas grand chose de +). Concernant le confort lui même de ces sièges ils sont ici dans des ATR donc pour des vols courts. Ca ne doit pas être moins confortable qu’un siège de TER, de RER ou de métro (quand on a la chance d’avoir une place assise).
Taosse a commenté :
13 février 2017 - 17 h 43 min
Bah sur l’A321 l’Air Med le pitch… On ressent aucune différence c’est le même espace naze qu’avec une autre bétaillère 220 pax
J’espère pour ceux qui devront utiliser ces sièges que leurs vol ne dépasse pas l’heure (ce qui me semble être le maximum qu’on peux supporter) sinon sa risque de faire mal
Oui c’est français ce truc mais faut arrêter de défendre et de dire haut et fort “c’est excellent sa économise du carburant et c’est confortable comme les sièges normaux” vu que ce n’est pas le cas (Pour Alain45 et les responsables d’expliseat)
roberto a commenté :
13 février 2017 - 15 h 33 min
autant installer des bancs
Alain45 a commenté :
13 février 2017 - 16 h 20 min
Pas si mal pour cet usage ! Généralement vol de courte durée !
Conçu avec Peugeot ! Et la start up !
Made in France ! On ne va quand même pas s’asseoir dessus ! (au figuré évidemment !).
sur un A321, permet d’alléger de deux tonnes ! Donc ce n’est pas rien !(je ne sais si il s’agit exactement du même modèle de siège).
http://www.expliseat.com/press/ce-siege-davion-ultra-leger-ete-concu-en-partie-avec-peugeot
anthony a commenté :
23 juillet 2017 - 23 h 16 min
pour voyager entre deux iles aux Philippines c’est super