Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Publié le 20 février 2017 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
IATA : une hausse de la taxe aérienne serait désastreuse pour l’économie de la FranceMastea a commenté l'article :
Incivilité : violence conjugale à bord d’un vol American Airlines (vidéo)Ridicule a commenté l'article :
Ryanair : un moteur prend feu, les passagers évacués par tobogganLire aussi
Des problèmes de pressurisation sur un vol Delta provoquent...
Collision au sol entre un A350 de Delta et un CRJ à Atlanta...
Delta Air Lines déclare que le bug informatique en juillet...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 1 octobre 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 octobre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 8 h 15 min
Bravo AF! Bientot la deuxième place pour 2017!
Ce qui est drole c’est que dans ce classement il y a aucune GS
bravo xXx a commenté :
20 février 2017 - 8 h 43 min
bravo klm surtout
Alexandre Ternog a commenté :
20 février 2017 - 10 h 16 min
C’est vrai que la config COI des 777 d’AF en fait rêver plus d’un.
Enrique a commenté :
20 février 2017 - 11 h 42 min
Il n’y a pas que les vols COI. Si la configuration des vols COI vous dérangent, prenez les compagnies concurrentes sur ces destinations (XL, Corsair, French Blue, Air Caraibes, Air Austral…)
Et de plus en plus de compagnie opte pour une densification de la classe économie, car le seul critère pour les PAX en économie est le PRIX, et rien que le PRIX.
Alors que pour les PAX dans les cabines avant (Affaire et Première), le prix est moins important, mais là, le service, la qualité, les fréquences etc primes…
bencello a commenté :
20 février 2017 - 10 h 39 min
Je confime qu’AF bénéficie d’une image de marque très positive dans de nombreux pays, notamment le plus peuplé d’entre eux, la Chine, comparé à leur(s) compagnie(s) nationale(s). Je pourrais multiplier les exemples dans de nombreux pays dont j’ai côtoyé les habitants (Inde, Pologne, Indonésie, Australie …) que ce soit sur place ou en France.
La question est : qui a raison ? les français éternels grognon, ou les étrangers qui par définition prennent moins notre compagnie nationale.
A moins que l’on ne suive tout simplement l’adage: nul n’est prophète en son pays.
Vous avez 3 heures…
Justin Fair a commenté :
20 février 2017 - 11 h 09 min
Je vous laisse deviner qui a la première place au “classement des compagnies aériennes les plus dénigrées”, en France!
simmon cussonet a commenté :
20 février 2017 - 11 h 45 min
Ne mélangeons pas image de marque (ressenti du produit par les clients)et ressenti de stabilité financière (sujet de l’article) En mon sens il est difficile d’évaluer objectivement l’attractivité d’une compagnie car tout expérience d’un même vol avec le même service sera appréciée différemment d’un passager à l’autre..(j’ignore la méthode exacte d’évaluation de Fortune mais faire un spot check sur 3800 individus “expert” dans leurs domaine c’est “sympa” pour évaluer pour le grands publique la rentabilité financière d’un groupe, …pas la qualité de ses services), les gens qui dénigrent AF le font souvent suite à une mauvaise expérience
(https://pt-br.facebook.com/airfrance/posts/10158189663920526)
Mais à la grosse pour avoir un avis réel sur l’attractivité du rapport service/cout d’une compagnie il faut employer une méthode qui prends en compte le nombre d’avis positifs et négatifs en indexant la fiabilité de l’analyse par le nombre de passagers transporté afin d’évaluer la pertinence du nombre d’observations utilisé (en gros basé un positionnement d’une compagnie comme AF avec 10 avis sera faux tout comme basé un avis sur chalair avec 10 militions d’avis)
Fils de cdb AF a commenté :
20 février 2017 - 11 h 47 min
Le 777 coi et minoritaire dans la flotte 777 d’af les autres 777 sont très confortable pourquoi ne pas en parler ? Et je vous rappel que toute les compagnies ont des cours dans leurs flottes dont Qatar par exemple !
Pourquoi ne parler que des 777coi d’af et pas des autres !
Il foudrait arrêter de AF bashing sur ce site .
Justin fair laisse moi deviner la compagnie en France la plus critiquer et forcément Ryannair !
ben76500 a commenté :
20 février 2017 - 12 h 27 min
tellement minoritaire qu’ils hésitent pas une seule seconde à en utiliser (service inclus) sur des destinations à moindre densité bonjour l’image de marque n’empêche même si cette config d’avion charter est minoritaire dans cette boite, d’ailleur vont-ils les passer en best….
FlySSC a commenté :
20 février 2017 - 12 h 16 min
Je ne vois pas ce que les gens peuvent “admirer” chez DELTA… certes c’est probablement la meilleure compagnie américaine mais elle retse catastrophique en termes de “qualité de service”. Je suis quelques fois obligé de prendre DL vers les Etats Unis quand il n’y a pas de vols AF disponibles, comme sur CDG-SEA et je peux vous dire que le niveau de service que ce soit en Eco ou en Business est très largement au dessous d’AF, que ce soitvla qualité des prestations servies ou la qualités des équipages qui sont atroces chez DL.
La critique est aisée mais en tant que voyageur Flying Blue Platinum, je peux vous dire qu’Air France est bien au dessus de beaucoup de compagnies et ceux qui bavent sur AF continuellement sur ce forum sont certainement des frustrés qui ne voyagent jamais, en tous cas pas sur Air France
Tonton Burger a commenté :
20 février 2017 - 13 h 08 min
En total accord avec FLYSSC… Moi aussi, je suis voyageur Flying Blue Platinum et, en janvier 2017, j’ai volé de ATL à MGA en Business Delta, la qualité des prestations servies et des équipages n’avaient strictement rien à voir avec celles de AF, KLM ou Korean sur des vols d’une durée comparable…