Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Volotea fait le point à Toulouse
Publié le 23 février 2017 à 08h30 par Thierry Blancmont
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beber a commenté :
23 février 2017 - 8 h 43 min
Il me semblait que les 2 A319 qui vont être basés à Toulouse vont remplacer le B717 qui y est basé actuellement soit passage de 1 à 2 avions basés à Toulouse. D’après l’article les 2 A319 seraient basés en + du B717 soit passage de 1 à 3 avions basés à Toulouse. Quelqu’un à des précisions?
Zurdo a commenté :
23 février 2017 - 16 h 11 min
C’est le cas, le B717 ne sera plus stationné à TLS.
rosa a commenté :
23 février 2017 - 13 h 36 min
C’est fatiguant de lire les articles “Volotéa fait le point à…” chaque fois le même texte à part le nom de la ville et le nombre de destinations. Faisons le point une bonne fois pour toutes !
Airbid a commenté :
23 février 2017 - 15 h 32 min
C’est de la com façon récurrence, 189 500 passagers pour 20 lignes, il n’y a pas de quoi grimper aux rideaux!
beber a commenté :
23 février 2017 - 16 h 50 min
D’un autre côté la plupart des lignes sont saisonnières et aucune n’est quotidienne et les nouvelles lignes, celles à l’année comme par ex Brest et les saisonnières, ont débuté en avril. De plus Volotea n’a basé qu’un seul avion à Toulouse et ce depuis simplement début avril. Donc pas de quoi grimper au rideau mais pas mauvais non plus. De toute façon si Volotea ne trouvait pas son compte à Toulouse elle n’y baserait pas un 2ème avion en 2017 et n’hésiterait pas à fermer des lignes (par ex comme Nantes-Metz Nancy arrêté après guère plus de 6 mois le début de la mise en service)… et pour le moment ce n’est manifestement pas le projet de Volotea pour TLS … même si pour certaines lignes ça va être dur (concurrence Vueling, RYR et/ou EZY sur certaines lignes)
Inukshuk a commenté :
23 février 2017 - 18 h 22 min
“Faire le point” est une pratique qui se développe, ça permet de se faire une pub gratuite toutes les semaines.
À voir Hop! qui fait un communiqué presque quotidien tour à tour pour chacune des villes de province desservies, permettant notamment de relier La Rochelle ou Biarritz à Bordeaux via Lyon…
Nathmol a commenté :
23 février 2017 - 17 h 46 min
Cette croissance accélérée pour ne pas dire exponentielle n’implique-t-elle pas une utilisation intensive des appareils et une mobilisation continue des équipages enchaînant les rotations jusqu’aux limites de la fatigue? Quid de la sécurité?
Filoustyle a commenté :
23 février 2017 - 18 h 13 min
A ce rythme là entre toutes les low-cost les 10 Millions de passagers à Tlse vont être atteint plus vite que prévu.